Bonjour, Dans un immeuble, ma porte palière s'agite lorsqu'il fait du vent. Quand je suis entrée dans cet appartement je l'ai faite blinder et j'ai fait poser une serrure de sécurité. Il s'agit d'une belle porte en chêne, donc déjà assez lourde à l'origine. Le fait qu'elle s'agite quand le vent s'engouffre dans la cage d'escalier (2ème étage) pourrait-il provenir simplement d'un défaut de réglage des gonds ? Par ailleurs, cette porte claque bruyamment quand je rentre ou que je sors, même en l'acompagnant je ne peux éviter le claquement qui me signale à tout le voisinage... Les 2 inconvénients seraient-ils liés ?
Bonjour Becassine,
ça fait longtemps que vous n'aviez pas posé une question...
Il existe des joints suffisamment épais pour maintenir la porte "serrée" dans le dormant et cela réduit également fortement le bruit à l'ouverture-fermeture.
Cdlt
Bonjour ,
Ne s'agit t'il pas tout simplement d'un problème de courant d'air , une fenêtre ouverte par exemple , avec la cage d'escalier qui fait "cheminée" .
Je ne comprends pas qu'elle puisse claquer en la refermant ? L'idéal , je complète la réponse d'Yves Bigot , qui est de poser des joints en V , qui ne perturbent pas la fermeture et stoppent l'entrée de l'air .La gâche de la serrure a t'elle du jeu , ceci peut aussi cela ? La gâche = lapartie de la serrure dans laquelle s'engage le pêne dormant .
correction :la gâche de la serrure a peut être du jeu , ceci peut expliquer cela ...
Merci André L. je vais voir avec un professionnel, vos conseils me sont utiles.