Je cherche comment régler la charrue par rapport au motoculteur et comment règle t on la profondeur ?
Il faut procéder dans l'ordre
1 - il faut régler la voie du motoculteur pour que la bande de terre découpée soit correcte.
2 - lorsque la charrue est enrayée (en situation de travail dans la terre) elle doit être bien perpendiculaire au sol.
3 - toujours enrayée il faut corriger la profondeur en agissant sur le mécanisme prévu pour cela pour obtenir la profondeur voulue. La charrue repose alors sur son talon pendant loe labour.
4 - en cas d'instabilité du corps de labour il convient de vérifier la qualité de coupe des socs, Le lest indispensable sur l'essieu du motoculteur (lest). Les fixations d'attelage qui doivent être bien serrée et surtout pas déformées ovalisées ou rafistolées comme je l'ai vu trop souvent.La charrue est de loin l'outil le plus délicat à mettre au point, croyez-en un ancien formateur en machinisme agricole.