commerçant j'utilise un TPE qui fonctionne avec ma ligne téléphonique. Voila un mois ciel télécom chez qui je suis me propose une box avec accès illimité et 0800....gratuit. j'accepte donc par téléphone et depuis le 12 avril plus de ligne donc plus de tpe. j'appelle ciel télécom de mon portable pour demander explication et ils me répondent que c'est normal car ils ont fait un dégroupage.et me dit que des que je reçois ma box un technicien viendra la poser. Pendant ce temps je perds de la clientèle en plein week end de Pâques car plus moyen pour les clients de téléphoner et plus moyen de prendre la CB. Lorsque je reçois ma box je recontacte de suite ciel télécom pour rv avec technicien mais la on me répond qu'un technicien va me contacter dans la minute pour m'expliquer par téléphone comment faire. J'attends toujours... je rappelle le lendemain et toujours le même discours j'appelle donc un autre opérateur France télécom pour demander d'urgence une ouverture de ligne chez eux. Pour cela il me faut le numéro RIO Ciel télécom refuse de me le donner. Aujourd'hui cela fait un mois que nous sommes téléphone et sans Tpe les clients râlent et je les comprends. vendredi soir France télécom m'appelle pour me dire qu'ils ont réussi a se débrouiller pour ouvrir une ligne. Normalement prévue mercredi je reçois une facture de ciel télécom aujourd'hui de 650 euros dégroupage plus de 300 euros, location box, etc j'appelle la gendarmerie pour déposer plainte et ils me répondent que ce n'est pas pénal je suis perdu comment résoudre cette affaire SVP bien cordialement
Bonjour, En l'espèce, il faut engager une action civile, car Ciel Telecom n'a pas respecté ses obligations contractuelles. Commencez par consulter un avocat pour savoir comment le montant des dommages-intérêts que vous êtes en droit de réclamer à cet opérateur peut être calculé. Par ailleurs, possédez-vous des éléments permettant de prouver le manque à gagner que vous avez subi en ce qui concerne votre chiffre d'affaires ? Bien sincèrement.
bonjour
je ne cherche pas de dédommagement.je refuse juste de payer cette facture pour une ligne et box inutilisable
cdlt
Bonjour
exiger simplement le remboursement de cette facture par LRAR à Ciel telecom pour manquement à ses obligations.
bon courage
Bonjour, J'ajoute que vous pouvez faire pression sur cet opérateur téléphonique en le menaçant de lui réclamer des dommages-intérêts pour défaut de respect de ses obligations contractuelles s'il ne vous rembourse pas au plus vite cette somme. Bien sincèrement.
Bonjour, mon père est quasiment en train de vivre à la même chose avec son commerce, comment les choses ont évolué de votre coté??
Comptant sur votre retour d’expérience. Bien cordialement
Bonsoir jh41 Votre père doit réagit rapidement et vigoureusement. Depuis combien de temps est-il confronté à ce problème ? Quel est le montant du préjudice qu'il subit ? Sincèrement.