Comment réduire le bruit de la pluie sur une toiture de véranda?

Bonjour, Je possède une véranda autoportée de 12Om2. La toiture est composée de panneaux de Thermotop. Lorsqu'il pleut, le bruit devient insurportable. Existe t-il un revetement en mousse imputrescible pouvant se coller sur la toiture ?

Bonsoir,
Quand votre véranda a t elle été posée? Il existe aujourd'hui des produits type thermotop avec des affaiblissement acoustiques extrêmement performants et notamment aux impactes de gouttes d'eau ... Un revêtement mousse va faire éponge et donc alourdir le poids au m2 ce qui peut avoir pour effet d'affaiblir la structure...
Espérant vous avoir aidé...
Cordialement

J'avais le même problème et j'ai posé (non collé) des dalles amortissantes en caoutchouc trouvé chez castorama. Bruit de la pluie diminué d'au moins 85% plus gain thermique d'environ 2/3 degré. Photos et renseignements complémentaires à votre disposition par mail, mon adresse : [Lien supprimé]

monsieur, j'ai trouvé tres interessant votre solution anti bruit pour la pluie sur toiture veranda
avez vous une photo de ce que ça represente svp ? quel est le nom du produit que vous avez utilisé ?
merci à l'avancejl bel

Bonjour,
J'arrive tardivement sur ce forum mais j'ai trouvé une solution qui pourrait être utile à certains d'entre vous.Mon mari et moi avons fais construire une véranda de 23m2 il y a 5 ans. Pour la toiture nous avons choisi de mixer des panneaux isolants en aluminium (environ 80% de la toiture) avec des trames en polycarbonate alvéolaire pour avoir un apport de lumière (20% de la toiture).
Comme beaucoup d'entre vous, nous avons rencontré des problèmes de bruit lors des premières pluies...Cette année, bien résolus à changer complètement la toiture pour un produit phonique, l'installateur que nous avons contacté nous a proposé un produit de rénovation et d'amélioration phonique à poser directement sur la toiture existante. Résultat => Beaucoup moins de bruit de pluie et une meilleure isolation thermique. Pour ceux que sa intéresse, le produit est l'EVOLUTOP et voici le lien du site internet du produit
[Lien supprimé]

bonjour
je voulais savoir si le produit EVOLUTOP faisait perdre de la luminosité dans votre véranda. j'ai également ce problème de bruit lorsqu'il pleut et cela résonne dans toute la maison mais je ne souhaite pas perdre trop de luminosité. Y-aurait-il possibilité d'avoir une photo du toit de votre véranda (intérieur et extérieur) afin de me faire une idée précise du résultat.

Bonjour,
Je sui n'intéresseé par vôtre solution mais je n'arrive pas à vous joindre;
Merci pour vôtre réponse

moi je pence faire doubler en onduleé translucide pas encore fait

bonjour,je suis une société Veranda Wash qui pose s'est panneau Evolutop aire 18 et seul en Bretagne,il se pose simplement sur vos plaque existante avec des coulisses vissé .
Il vous fond gagner plus de 2a3 degré et 30 décibel dans votre véranda,cela est réel.