Nous avons laissé notre véhicule dans un lycée professionnel afin d'effectuer une réparation de base (un changement de courroie de distribution) le 13 janvier 2015. Un élève a fait une erreur (reconnue par le lycée) mais notre voiture n'est toujours pas réparée. Nous n'avons pas de voiture depuis le 13 janvier dernier. Quelles démarches puis-je effectuer pour les dommages subits (difficultés à me rendre au travail car pas de voiture de prêt....) et faire accélérer la réparation de notre voiture?
Bonsoir Mélanie,
Permettez moi de vous préciser qu' un changement de courroie de distribution n'est pas une opération de base ....
Je suppose que l'élève à mal calé le moteur ce qui provoque la détérioration des soupapes,pistons, et de la culasse .
Le professeur pour cette opération précise et délicate aurait du superviser son apprenti!
Faites nommer un expert pour qu'il constate les dégâts.
Vous pouvez voir avec votre assureur pour qu'il vous en conseille un.
Faites une lettre recommandé avec AR au directeur du lycée professionnel et détaillez avec précisions les faits ; ordre de travail spécifiant votre demande et la date de signature , la date de remise du véhicule, , les prix, les délais etc etc. Soyez très précise.
Constatez qu'à ce jour la voiture n'est pas réparée et à subit des dégâts mécaniques la rendant inutilisable
Indiquez que vous faites nommer un expert afin de mettre fin à cette situation préjudiciable et que vous n'hésiterez pas à déposer une plainte si vous n'obtenez pas satisfaction à réception de votre courrier en fonction du grand délai écoulé depuis la remise du véhicule.
Faites un courrier précis, exigeant .. et courtois!
Vous allez voir que tout va bouger .
Vous aurez eu les désagréments et au pire une facture à régler quand même s'il ne sont pas trop conciliants: mais cela peut se négocier ( vous avez les arguments soyez diplomates)
Et vous aurez récupérer votre véhicule.
Cordialement.