Bonjour Je souhaite recouvrir un crépis tres épais (plus de 30 mm d'épaisseur) mais sans mettre un revêtement trop épais à cause des ouvertures portes et fenêtres qui sont sont tres proches des murs. J'ai aussi à certains endroits, embrasures des fenêtres et portes, bas des murs des problèmes d'humidité ce qui me fait hésiter sur tout recouvrir d'un enduit plâtre. Je n'ai pas de besoins d'isolation thermique ou phonique. Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci d'avance
Bonjour,
Vous devez écrêter les pointes de votre crépi, il existe un placoplâtre très fin de 6mm, il faut savoir qu'il est à visser.Sinon il faut toujours écrêter et enduire le mur en deux où trois couches.
deux couches d'enduit dégrossissage et une couche d'enduit de lissage.
À condition que votre crépi soit bien adhérent au support.Jean-François MARY Expert construction Jean-François MARY
Merci pour cette réponse mais que pensez vous des panneaux Wedi pour le problème d,humidité ?
Oui cela peut être une solution mais, je vous conseille de bien vérifier d'où viens cette humidité plutôt que la masquer.
le panneaux Wedi est surement étanche à l'eau mais empêche le murs de respirer, l'humidité va se répandre ailleurs plus haut dans le mur.En principe il faut un vide d'air entre le mur et le panneau de recouvrement et effectuer des ventilation basse. Jean-François MARY Expert construction