je souhaite proteger mon enfant de ce pervers mais comment l'aider car il ne veut pas voir son pere
Il est nécessaire d'être prudent lorsqu'on aborde la perversion pour éviter d'amplifier des jeux psychologiques. La seule voie que je vois est d'avoir des avis d'expert notamment légaux. C'est à dire d'entamer une démarche pour protéger votre fils si besoin est car, sans contrainte juridique, comme père, il conserve ses droit parentaux. Donc, la première démarche que je vous conseille est de voir un juriste puis une aide psychologique si vous en éprouvez le besoin ou votre fils.
Cordialement,
Roland Somville
Merci pour votre réponse. A ce jour, je ne peux rien prouver seul mon enfant est témoin d agissements bizarres de la part de son père. Devant 1 juge cela ne suffit pas. Je ne peux qu aider mon enfant a se barricader face a lui en le faisant suivre par 1 psy mais c un calvaire de plusieurs années pour nos enfants car ils ne peuvent se construire correctement car il y a le manque de confiance en soi, le doute, le manque d affirmation. Bref ils partent avec 1 sentiment d insécurité d angoisse. C terrible pour débuter sa vie . Je souhaiterai que ces malades puissent être enfermés car ils abîment nos enfants tout comme leur conjoint. Pour ma part j ai réussi a comprendre que le problème n était pas moi mais lui et je l ai quitté. Mais aujourd'hui ce sont nos enfants qui sont devenus sa fixation tout en gardant une haine profonde envers moi ! Je continue mon combat car jamais je ne lâcherai et n abandonnerai mes enfants
Je vous comprends mais faites confiance à un expert qui pourra constituer un dossier solide, pièce par pièce pour garantir la sécurité des enfants. Les jeux psychologiques, notamment des pervers, se passent dans le ressenti et pas souvent des actes concrets, de là la difficulté au premier abord de 'prouver' la maltraitance.
Il n'y a pas d'autre possibilité que la force de loi par rapport à un pervers, si c'est le cas. La loi remettra un cadre aux relations. S'il ne s'agit pas de perversion mais de jeux de pouvoirs, de jeux psychologiques avec un non-pervers, vous pouvez aussi envisager une médiation entre vous et lui pour prendre conscience des risques d'agissement toxiques.
Sur cette plateforme, il est difficile d'aller plus avant mais vous pourriez être orientée avec plus de précision avec un conseil chez un thérapeute qui diagnostiquera la situation et vous aidera au mieux en vue d'une démarche juridique si nécessaire.
La problématique avec une perversion, c'est justement le non respect des limites personnelles. Il est dès lors nécessaire d'entreprendre de les renforcer pour éviter les risques de domination, victimisation, etc...Vous avez plus de pouvoir que vous ne l'imaginez pour le moment. Faites vous aider pour vous 'muscler' aussi, n'oubliez pas que vous êtes un exemple, un modèle aussi pour vos enfants ...;)
Cordialement,
Alors : cela fait 6ans que je suis en instance de divorce
Entre nous ma fille!!!
Il m'a dit un jour que si je lui laissait notre SCI ,il me laissait ambre
Il m'a torturé toute ma vie enfin presque 14ans
J'ai 37 ans je l'ai rencontré à 17ans et quitté à 31 ans ma fille âgée de 2ans
Je me voilais la face il me trompait devant nos amis communs
Me dénigrait
Il a fait du mal à ma fille lorsque j'ai demandé le divorce ( attouchement 2 certificats médicaux de CHU)
J'ai la garde de ma fille
Jusqu'au 25 octobre car il a demandé sa garde
Suite à ma demande de stopper un mercredi sur deux milieux de semaine car il a déménagé sur Strasbourg 150km de notre domicile avec ambre
Moi et ambre vivons à rougegoutte depuis 6 ans lui a déménagé 5 fois
Soit 300km allé retour
Elle fait 150km les jeudis matins avant d'aller à l'école
Ma demande ma paraissait légitimé de stopper les mercredis milieux de semaine!!!!
Du fait de son déplacement j'ai demandé l'arrêt de ces mercredis
Il a tellement menti o psy kel sont tombés dans le panneau
J'ai perdue la garde d'ambre
Il fait tout pour me faire du mal à travers ambre mais elle va souffrir
Mais il ne pense pas à elle dimanche il me demande mon numéro de CAF!!!!!
Ambre à prit conscience de la situation et ne veut pas changer d'école ni de vie ni sa maman
Sa belle mère n'ait pas gentille: " tu diras à rapport maman d'acheter d'autre chaussure car celle là c des chaussures de pute"
" ta mère c un singe," crème mise par elle même sur les jambe d'ambre lorsque son papa fessait une sieste avec un petit garçon de 6ans dans son lit d'hôtel et ne surveillait pas sa fille!!!!!!!
Je fait une manifestation devant le tribunal de Belfort le mardi 21 octobre
Soutenez moi et faite stopper tous les manipulateurs destructeur
je suis tout à fait d'accord victoire et je suis dans la même situation ,la machine judiciaire ...c'est PN savent très bien la contré et c'est encore nous et nos enfants qui passeriez comme fou....moi aussi je me bat , je suis divorcée depuis 10 ans et difficile pour mes enfants de se construire avec un père malade....
Je te soutiens et j'espère que tu pourras éloigné ta fille de lui parce que mon père est aussi un pervers narcissique mais moi et ma mère et mon petit frère on a eut la chance de ne pas devoir passé par là et tout sa pour te dire bonne chance en espérant que tu réussisse ^^
Je vis exactement la même chose. J'ai connu cet homme à 14 ans, lui en avais 27. C'était facile pour lui de me manipuler, il était très charmeur et me faisais faire ce qu'il voulait, parfois il me repoussait pour mieux m'attraper. J'étais jeune, naïve et toute innocente. Il avait hâte à mes 18 ans et me faisais plein de belles promesses. Il avait eu une enfance difficile et moi je lui pardonnais tout et le défendait de tous.
Il buvait et je croyais que c'était pour ça qu'il était méchant avec moi. Je n'avais qu'un seul but, l aider a arrêter l'alcool. Il ma réussi à éloigner mes amis, nous avons emménager a 4 heures de route pour avoir une meilleure emprise sur moi. Je l'ai quitté souvent, mais chaque fois je revenais a lui,Ça m'a pris des années avant de comprendre qu'il était toxique. J'ai même eu un enfant avec lui à 28 ans, ça faisait 7 ans qu'il ne buvait plus...mais il était le même! j'ai compris trop tard! Garde partagée 1 sem sur 2. En voyant les comportement de ma fille, j ai compris qu'il n'agissait pas en bon père .Quand ma fille a eu 4 ans, j ai demandé la garde légale, nous avons fait faire une expertise psychosociale. Ses talents de comédien et de manipulateur né on fait que je n'ai pas réussi. Il a même endormi un juge qui avait 25 ans d'expérience...il avait réussi à se faire passer pour la victime, je me suis sentie impuissante devant lui. Il niait tout, mentait, pleurait. Se faisait passer pour un père aimant. J ai refait ma vie, je me suis mariée il y a 8 ans. Ma fille a 14 ans et elle ne veut plus du tout aller chez son père. Il vient la harceler a l école, téléphone et lui dis des trucs pour la culpabiliser. L'école a fait un signalement à la direction de la protection de la jeunesse et les procédures en cour sont commencées.
Il a commencé a travailler ma fille il y a 2 ans pour qu'elle parte avec lui à temps plein. Il lui disait des phrases comme celle la" si tu viens habiter avec moi, on va aller nager avec les dauphins," en voyant que ça ne fonctionnait pas, il lui a dit" si tu vas habiter avec ta mère, je n'aurai plus d'argent pour vivre! Ou " si. Tu vas habiter avec ta mère, je aller vivre dans un autre pays, tu me verras plus jamais!" Ma fille l a longtemps pris en pitié,,,il joue sur son état de santé, il a fait 2 infarctus.
Si je comprends bien, il faut absolument que nous voyons un psychologue avant les procédures judiciaires? Il faut que nous soyons bien armées pour affronter ce bourreau. Si nous regardons la jurisprudence.. Je sais que ma fille est en âge de décider, mais j'aimerais tellement qu'il soit démasqué cette fois. Que la justice se fasse.
bonjour comme vous j'ai vécu avec pm je croyer que tous venaient de moi il m as choisi car j'ai été maltraiter par mon pére et il s'en servait il m'a violet ma frapper mais j ai reussi a a partir mais nous avons une petite fille agee de 8 ans maintenat cela fait 6 ans qu'il se sert de sa fille pour me fere mal et comme j'ai la garde de ma fille ce qu'il m'a pas acceter il m'a dit j'aurai la garde de ma fille quoi qu'il arrive donc elle a le droit au "tu pue on dirai une clochard ca m'etonnes pas ,tu ne sais pas eduquer notre fille il a porter plainte contre moi pour degligesse atouchement apres 4 ans de suivie conciliation decider par le juge qu'il a endormi il fait tous sa car il est un pere qui veut s'investire dans la vie de sa fille et qu'il s'inquiete pour son bien etre et on le suit c'est dur je prouver notre bon fois meme ma fille ne veut rien dire contre lui elle en a peur il la questiones sur ce qu'elle a fait ou pas jusqu'a ce quelle ditce qu'il veut entendre c'est dur pour elle mais il lui dit qu il aime et qu'il veut la voir plus lontemps bref je suis au bout du rouleau car il n'y a pas de justice et c'est tres dur d'apporter la preuve de cette maltraitemece pour proteger les enfant moi j'ai vecu de ma naissance jusqu'a l'age de 14ans rabaissement,humiliations phisique et phicologique de mon pere meme maintenamt je n'irrive pas a avoir une bonne estime de moi car comme disait mon pére meme poubelier c'est trop beau metier pour toi alors je ne veus pas capour ma fille bien que je suis suivi par un spy depuis 20 ans alors reveiller vous et protégeons mon enfant et edais nous a trouver des solution courage et ne lacher rien