Comment poser un carrelage ancien (terre cuite) sur un plancher chauffant?

Le plancher chauffant est installé depuis 2 ans, sur 85 M2, et sa mise en chauffe préalable à été effectuée, ne faisant apparaître sur la dalle de béton que quelques micro-fissures. Je souhaite poser un carrelage de tomettes anciennes, mais les tomettes n'ayant pas la même épaisseur, il faudrait une grande quantité de mortier-colle pour "compenser" ces différences d'épaisseur, et pour 85M2, le prix serait exorbitant. Peut-on utiliser un simple mortier de chaux, plus ou moins maigre? D'après mon carreleur, c'est tout à fait possible. Mais quelles seraient les inconvénients d'un tel procédé? S'il ne s'agit que d'un problème d'efficacité thermique ou d'inertie, cela ne me gênerait pas. Merci à l'avance de votre réponse.

bonjour, La chaux sur le ciment est incompatible, le ciment étant plus dur que la chaux, il y a trop de différences entre les supports. Et tout va craquer. Il faut un sol souple pour coller des carreaux de terre cuite à la chaux. Faites une pose moderne sur une chape de ciment, avec un mortier ciment souple c'est la meilleurs solution dans votre cas. La chaux ne sert à rien sur le ciment ! Cdlt

Un grand merci d'abord pour cette réponse ultra rapide.
Mais qu'est-ce qu'un mortier de ciment souple? Faut-il ajouter un adjuvant dans du ciment gris ordinaire? Le "ciment souple" est-il vendu tout prêt? Mon revendeur lui-même n'a pas entendu parler de ciment souple.
Merci à nouveau, et à l'avance, de votre réponse à cette nouvelle interrogation.

RE : Je vous conseille un forum orienté "Batiment"
[Lien supprimé]
PagesJaunes envoi des batteries de questions vers ceux qui ont des points
Je ne suis pas un pro dans le batiment et plus de détails ne sera
pas possible pour vous permettre les bons choix !Cdlt