Bonjour je veut acheter une clio 3 Société, les siege arriere sont installer, les ceinture aussi. Mais la carte grise et l'assurance n'es pas marquer pour 5 place. Comment dois-je faire pour la certifier 5 place et combien sa me coutera ? Merci de bien vouloir me répondre.
Vous devez passer votre véhicule au mines c'est obligatoire car votre assureur va assurer votre véhicule par rapport à sa carte grise et donc en 3 places après le passage au mine votre carte grise sera modifié en 5 places
Bonjour, Marie-Claire a raison. Le passage aux mines est incontournable pour transformer votre véhicule en 5 places assises, avoir la carte grise et l'assurance correspondante ... Cordialement
Yves Renaud
Est-ce que vous savez combien sa devra me coûter approximativement ?
en principe le prix d'une carte grise, en fonction du nombre de cv fiscaux de votre véhicule
ok merci pour c'est renseignement.
Bonjour, Sur votre carte grise, il doit figurer la mention "DERIV VP". Il est possible de la repasser en 5 places. Il faut pour cela faire une Réception à Titre Isolée auprès des mines ( DREAL ). Voici le formulaire a remplir: [Lien supprimé]Le cout de la DREAL est de 86,90E, a cela ils peuvent vous demander une facture d'achat des sieges et ceintures, une attestation du constructeur de conformité ( environ 200 euros), et à la fin il faudra payer une nouvelle carte grise.
merci pour c'est renseignement et je voulais savoir si c’était possible de le faire même si l’aménagement de la voiture a été faite par un particulier.
Tout dépend de l'ingénieur des mines qui traitera votre dossier. Certains exigent une facture du concessionaire de la marque stipulant qu'ils ont fait les travaux, d'autres simplement une attestation par un concessionnaire de la marque que les travaux le rendent conforme à un typre réceptionné, à savoir le 5 places. Pour le savoir, vous pouvez toujours lancer un dossier et voir ce qui vous sera demandé. Le chèque de 86,90 euros n'est encaissé que si la réception est menée à son terme. Au bout de deux mois sans réponse de votre part, le dossier est automatiquement classé sans suite.
Pour avoir cette attestation du concessionnaire je dois me rendre dans un garage Renault.