Nous avons posé de la toile de verre isolante thermique et phonique donc assez épaisse. Les lés ont été posés à ras les uns des autres. Seulement une fois la colle séchée nous avons un jour entre chaque lés. Comment faire pour les dissimulés avant de peindre ?
Raison: vous avez probablement appliqué la colle trop liquide. La colle en séchant se rétracte (surtout lors de fortes variations de températures) et entraîne en même temps une déformation de la toile qui ne peut que suivre la rétractation de la colle.
Astuce: Faire de l' enduit de rebouchage assez épais, donc pas trop d' eau (le même que celui pour reboucher trous et fissures). L' appliquer au doigt sur le joint des lés, laisser tirer (sécher quelques minutes) et essuyer délicatement avec une éponge sans appuyer trop fort. Laisser sécher une bonne journée, après quoi vous pourrez peindre, non sans avoir fait attention aux petites côtes d' enduit que vous pourriez avoir laissé avec le doigt, auquel cas il vous faudra les éliminer avec un léger ponçage au papier de verre très fin.