Comment le faire installer dans une maison sans conduit?

Ma maison a une surface de 70 m2 avec un grand couloir : j'envisage de faire installer un poêle à pellets mais la maison n'a pas de cheminée ni de conduit et n'est pas très bien isolée Éventuellement je voudrais des devis. Cdt

bonjour , vous avez la solution conduit Poujoulat , approprié à chaque situation , pas de devis , ce site n'est pas une entreprise de vente mais de conseil bénévol

Il existe une solution simple , certain modèle de poêle à pellets peuvent soit sortir leur conduit sur un mur extérieur, soit en bas de toiture. Il s'agit de poêles étanches. Faites faire un devis par un professionnel agrée qualibois EŃR RGE ce qui vous permettra aussi de bénéficier du crédit d'impôt si c'est pour installer dans une maison qui a plus de deux ans et qui est votre domicile principal.cela s'adresse à vous que vous soyez propriétaire,locataire ou hébergé à titre gratuit. Et dans ce cas tout l'opération peut bénéficier d'une TVA de 5,5% sur fourniture pose et main d'œuvre.

Bonjour,
il faut créer un conduit d'évacuation des fumées. Comme le précise Jean Jacques Bondar, vous n'êtes pas obligé d'avoir un conduit qui dépasse de 40 cm le faîte du toit, mais dans ce cas, poêle étanche obligatoire.
Dans tout les cas, il faut impérativement améliorer l'isolation. (en premier sous toiture et/ou dans les combles perdus)
Si votre maison est en longueur, il existe des poêles ''canalisable'' qui permettent de mieux répartir la chaleur dans les pièces éloignées.
Cordialement
JF

J'ai oublié de signaler que le crédit d'impôt s'applique à la fourniture et pose par un pro et la récupération est de 30 % du poêle ttc .la garantie du poseur est de dix ans sur son travail de pose et du conduit.

Merci beaucoup : information qui me sera très utile.

C'était répondu de mon côté Avec plaisir.

Bonjour, Pour compléter le propos de J.J. Bondar, vous avez aussi les CEE (Certificat d’Économie d’Énergie) qui ont une valeur marchande importante, vous disposez également de la TVA 5.5% enfin dans certaines régions ou département ou commune ... pour pouvez disposez d'aides. bon projet à vous

Bonjour
Avant d'installer un système de chauffage, il vaut peut être mieux isoler la maison.

bonjour créer un conduit en dpi double paroi isolé laine de roche ou e npgi avec la lame d air
ou partez sur un poêle étanche en respectant les distances de sécurités chez nous nous avons un poêle étanche a 2000€
cdt