Bonjour, Je cherche à aménager un container 40pieds 12 x 2,35 x 2,6m, pour un pays chaud avec un fort taux d'humidité. Il sera ouvert, fixé avec un container de 20pieds. Avec d'éventuelle fenêtres. (4m ou plus) Je voulais savoir comment je peux l'isoler correctement du sol au plafond, sans perdre trop de place, car commerce, avec une installation clim (arrivée d'eau, électricité etc...). Puis comment je peux fixer facilement des cloisons et mobiliers fixes MDF ? Merci pour vos réponses. Cordialement. GREGOIRE Antoine. [email protected]
bonjour , pour vous conseillé , il faut en dire plus sur l'utilité de ce container et sa destination exacte, car la réponse sera différente entr par exemple le maroc et l'inde
Bonjour,
Cela concerne plutot le climat Africain.
Et c'est pour un commerce de detail. (vetements)
Bonjour,
Comme l'ensemble est en métal (donc très conducteur) il faut empêcher le rayonnement solaire d'atteindre ce matériau. La réalisation d'une isolation sera plus particulièrement pertinente par l'extérieur. Il faudra privilégier les matériaux déphasant somme le bois.
Une idée à creuser est de végétaliser le dessus.
En ce qui concerne, "humidité et métal", il sera important d'avoir une ventilation performante.
bon courage
Bonjour, merci pour votre réponse. Le but etait de conserver la mobilité du container. C'est pourquoi j'étais partie sur une isolation intérieur. J'ai entendu parler du polyuréthane, mousse injecter sur la partie interne. Est ce pertinent ?
Après je ne sais pas quelle épaisseur cela me prend.
climat sub-tropical humide, prévoir une double peau avec vide fortement ventilé , si possible par l'extérieur, ce qui facilitera les installations intérieures.ensuite, sur le toit, effectivement, une masse végétale à forte évaporation contribuera à la climatisation en périodes sèches.
Mais pendant la saison de pluies, la clim avec forte déshumidification
reste indispensable au confort.
bonjour,
oui une isolation intérieure synthétique sera performante en hiver. En revanche en été, vous allez vivre dans une "bouteille thermo", il faudra prévoir des voiles d'ombrage et mettre en place des rideaux végétales afin de lutter contre la surexposition solaire.
Par ailleurs, d'un point de vue sanitaire, les PU et PSE sont des isolants "relarguant"pas très sains pour la santé.
Pour diminuer l'encombrement, il existe aussi des matériaux sous vide d'air (PIV) mais attention au prix.
Merci pour votre reponse.
J'ai vu quil exister des container isotherme ? est ce suffisament isolant contre la chaleur ? Et meme si lon fait des ouverture ?
Cdlt
AG.
Les parois d un container sont étanches à la vapeur d'eau. Il y a un risque de condensation quand il fait froid dehors si l isolant ou le pare vapeur mal posé ou dont les adhésifs ne tiennent pas dans le temps, laisse passer la vapeur d eau.
D'autre part le métal de la paroi est conducteur du froid/chaud. L'air entre isolant et paroi va donc se refroidir/réchauffer et circuler. Dans ce cas un isolant traditionnel perd ses performances. L'air de la pièce va donc rapidement se refroidir/réchauffer en se mélangeant avec l'air qui provient de derrière l'isolant.Un isolant surpasse tous les autres dans le cas des containers : l isolation projetée mousse polyuréthane ou liège. En plus c'est à vie. Avantage au premier pour l'épaisseur. Avantage au second pour le son et pour le "faire par soi meme".
infos par exemple sur www.isolation-mousse.com pour le polyurethane et sur www.vaigrage.com pour le liège.
Bonjour, J'ai entendu que la mousse polyurethane etait toxic. Est ce vrai ? combien d'epaisseur faut il pour avoir une bonne isolation en pays chaud et humide ?
En effet l isolation par l exterieur est à privilegier pour un container.
Elle permet aussi le gain de volume interieur.
Les polyuréthanes sont classés A+ pour les COV (composés organiques volatiles). Si ils relachent quelque chose c'est en dessous des normes. A+ est le meilleur classement.
Déphasage : ne pas en tenir compte pour votre projet. C'est un argument marketing pour les panneaux bois. Et en plus ils soutiennent que le déphasage est en été mais pas en hiver ou la nuit (de l intérieur chaud vers l'extérieur froid).
Les matériaux sous vide d air sont tres performant. L'idéal serait d en trouver un qui suit les courbes de la paroi et de l y coller. Si c est possible et si ca existe.
Oui la végétalisation est très pertinente et se fait pour les containers
La mousse est utilisée pour des matelas et des sièges de voiture. C est peu probable qu elle soit toxique.
Cette histoire doit concerner les produits pour la fabriquer.
c'est le principe des parois de réfrigérateurs, ça limite les besoins en clim. Si vos ouvertures sont vitrées en vitrage isolant,
protégé du soleil, ça marche.
Mais vous pouvez envisager aussi
un grand parasol repliable recouvrant l'ensemble , utile quand il ne pleut pas .