Bonjour Nous refaisons la toiture en ardoise et nous voudrions isoler les combles pour les rendre habitable en privilegiant l espace vitale
Quel type d isolation preconisez vous , pour avoir une isolation correct avec un minimum d épaisseur ?
Merci de votre reponse
A VINCENT
Comment isoler des combles (toiture ardoise) avec un minimum d'epaisseur pour privilegier l'espace v
Bonsoir,
Il n'est pas vraiment possible d'isoler sans disposer d'une épaisseur non négligeable. Il est important d'avoir une certaine masse pour palier aux changements de température. Vous pouvez faire des comparatifs de matériaux isolants, tous ceux qui sont reconnus demandent une épaisseur. Aujourd'hui en comble, il ne faut pas hésiter à mettre au moins 300mm. cela parait important, mais au moins vous ne serez pas déçus autant en été qu'en hiver. Privilégiez plutôt les isolants naturels qui ont faits leur preuve.Je suis à votre disposition pour plus ample information. Veuillez accepter mes cordiales salutations. Alain Artus
Bonjour,
Pour vous protéger du froid et de la chaleur estivale, je vous conseille une épaisseur minimale de 20cm de ouate de cellulose ou fibre de bois, éventuellement en liège. Cette épaisseur vous garantira un déphasage de 8h (protection contre le soleil), suffisant pour laisser la chaleur à l'extérieur et vous permettre un confort hivernal à moindre frais.
Salutations.
Gégé
Bonjour, Je vous invite à découvrir les isolants minces réfléchissants EXCELISO qui répondent à vos demandes. Ils sont de faible épaisseur et permettent de ne pas perdre de l'espace dans le volume habitable. Par ailleurs, fonctionnant sur le principe de la réflexion, ces isolants isolent non seulement du froid en hiver mais également du chaud en été (ils évitent la surchauffe en réfléchissant le rayonnement thermique). Cordialement