Bonjour, Après une belle fuite du flexible sur un robinet à douchette extractible de la marque FRANKE (modèle OZONE référence 037942) j'ai acheté un nouveau flexible . Comment parvenir à faire passer le flexible dans le coude du robinet en étant bien obligé de partir de la partie du robinet d'où sort l'eau... merci !
Bonsoir.
Pour autant que je consulte le catalogue en ligne FRANKE, votre flexible comporte une partie femelle, celle que va se visser sur la douchette, et une partie mâle qui par vers le robinet d'arrêt. logiquement, il existe un conduit dans le corps du robinet par lequel vous devez faire coulisser le flexible. Si vous avez des difficultés, vous pouvez toujours, partant dessous du robinet introduire un fil de pêche en nylon, le faire remonter vers le dessus du corps de robinet, nouer à la fin du filetage et tirer vers le bas en faisant des aller-retour afin de faire descendre le flexible. il est surprenant que votre accessoiriste en plomberie ne vous ait pas expliqué comment faire.
bonne soirée.
Merci. C'est en effet la seule solution à laquelle je me suis résigné car impossible de retirer la partie haute pour espérer pousser le flexible par le haut dans le coude. Le robinet a 10 ans et le cuisiniste de l'epoque ne nous a pas "formé" à ce genre de situation :-) Bien à vous