Bonjour, j'habite au 5ème étage au dessus d'une rue très bruyante et le changement des fenêtres n'a pas suffisamment amélioré l'isolation acoustique de la pièce il n'y a pas de grilles d'aération mais une cheminée ouverte sur le toit ma question est : comment la fermer pour améliorer l'isolation thermique et acoustique de la pièce ? on m'a conseillé de la fermer avec une plaque de VK. Qu'en pensez-vous ? merci, cordialement, Laurence
Bonsoir Laurence
Il faut la fermer étanche à minima en haut sur le toit (pour éviter l'entrée d'objets, matériaux et bestioles incongrues ...), puis la fermer en bas en y insérant dedans de l'isolant (mousse polyruéthane ou laine de verre ou autre isolant) puis une plaque pour tenir tout ça et faire beau ... si vous êtes proprio ... sinon voir celui-ci avant.
Vous savez je suppose que les fenêre double vitrage standards ne sont faites que pour l'isolation thermique. Pour l'accoustique, il faut du "lourd" (verre plus épais que la fenêtre standard) voire du triple vitrage.
Cordialement
Merci, mais la fermer en haut du toit n'est pas possible (c'est une immeuble)
que pensez-vous de la plaque de VK ?
cordialement,
Laurence
bonjour
si vous ne fermez pas en haut votre plaque va devenir de la mémasse de bois ... donc à minima je projèterai de la mousse polyruéthane dans le conduit et je fermerais avec une plaque protégée contre l'humidité.
Je vais aller vir ce qu'est une paque VK ... vermikulite ????
Cordialement