l aide à domicile de mes parents m a donné sa démission comment faire une déclaration au cesu de l'arrêt de cette personne merci
Bonjour Val Ce n'est pas indispensable, le Césu n'étant pas l'employeur et les prélèvements des cotisations ne se faisant que s'il y a envoi d'un volet social. Par acquis de conscience vous pouvez cependant contacter le Césu pour leur signaler la démission de l'employée de vos parents.
Vous devrez remettre à l'employée les documents suivants :
- un certificat de travail
- son solde de tout compte
- une attestation Pole Emploi même si, ayant démissionné, elle n'a en théorie pas droit aux indemnités ASSEDIC.
Vous trouverez l'attestation Pole Emploi en suivant le lien ci-dessous
[Lien supprimé]
ou en passant par le Césu
Cordialement
j ai travaillèe pendant 3 ans avec un chèque emploi servie là je suis en arrèt de travail chez mon employeur comme j ai eu un accident de travail chez un autre employeur qui es une assocoition dont mon employeur avec le chèque emploi service me demande de demissionner, j aimerai savoir me droit en demissionnant.merci de votre comprèhension.aidez moi
Bonjour Debo Un employeur n'a pas le droit de demander à un employé de démissionner ni de le pousser à le faire, donc vous ne démissionnez pas, d'autant qu'en démissionnant vous n'avez aucun droit (même pas le chômage).
Si votre employeur ne veut plus de vos services, il doit vous licencier, et doit avoir un motif réel et sérieux pour le faire. En aucun cas votre arrêt de travail ne doit être le motif.
Si la demande de démission a été faite par écrit, gardez le courrier, si votre employeur vous cherche des problèmes, consultez un inspecteur du travail et assignez le devant le conseil des prud'hommes.
En cas de licenciement (hors faute grave) votre employeur vous doit deux mois de préavis, et une prime de licenciement. Pour trois ans d’ancienneté elle est d'environ 3/5 de votre salaire brut mensuel.
Par exemple si vous gagnez chez cet employeur 1000 euros brut par mois (salaire brut indiqué en haut à droite sur attestation de salaire du cesu), la prime de licenciement sera de (1000/5)*3=600 euros
Les liens ci-dessous vous guideront :
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]
Donc en conclusion VOUS NE DÉMISSIONNEZ PAS, même si votre employeur vous le demande 100 fois par jour, et à la fin de votre arrêt de maladie, si celui-ci a été de plus de trois semaines, votre employeur doit vous faire passer une visite médicale devant un médecin du travail qui vous permettra (ou non) de reprendre votre travail, c'est une obligation de l'employeur, donc rappelez lui bien ses devoirs et vos droits, et si le médecin du travail vous déclare apte à travailler, alors vous reprenez votre service, et si vous êtes déclarée inapte, là aussi votre employeur doit vous licencier.
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]
La démission est une décision de l'employé et uniquement de lui.
Cordialement