Bonjour, je vous explique la situation mon père ayant abattu, une cloison en plaque de plâtre en dessous de cette cloison, un câble Electrique qui passer dans une gaine en acier a était sectionner. J'aimerais reconstruire cette cloison est remettre les branchement, électrique comment faire pour raccorder les ancien câble Electrique, ainsi que les nouveaux en restant dans les norme, sans refaire tout le câblage. Merci par avance de votre réponse
Bonjour,
votre gaine en acier est hors normes et sans doute sans la terre ....
donc a refaire entièrement ./
CDT
Vue que je suis pas propriétaire de l'appartement et la cloison a était enlever sans accord est je souhaiterai la remette comme autrefois
ben solution boite de dérivation et wagos ....
c est pas dans le sol car la interdit et la boite doit toujours être visible ....
D'accord je vous remercie infiniment
Bonjour
Normalement vous devez changer le câble si c'est possible.
Nous quand il est pas possible de changer le câble nous faisons une boite mais il faut récupérer une terre pour y mettre le feuillard de votre câble et si-celui-ci alimente des prise de courant profité de mettre vos prise de courant à la terre.
Vous voyez le travail, changer le câble par un RO2V .mais ça n'empêche pas de ce mettre au normes.
Cordialement
Merci de votre reponse
Si c'est possible de repasser les fils ou le cable se serait le top. Sinon il faut réaliser une boite de dérivation ou si c'est dans le sol une boite scotch avec de la résine. Vous trouverez cette boite chez les distributeurs électriciens! Cordialement
Merci beaucoup
boite de dérivation accessible à chaque extrémité. Vous pouvez passer du cable U1000R02V dans un fourreau acier mais pas de filerie