bonjour, je voudrai savoir étant nu-propriétaire intégrale et qu'a lors du décès de mon papa il n'y pas était fait d'inventaire de la totalité des bien ( j'avais 12 ans ) et ma mère a était désigné comme tutrice légale, donc ce qui me reste pour prouver maintenant le reste de mes biens c'est les photos et mon papa et mort en 1963 et depuis bien sur ils n'y plus beaucoup de personnes restant depuis cette date est-ce que je dois faire quelque chose pour préserver ce qui me revient de mon papa merci je précise que le testament a était ouvert en 1978, et ma mère était au courant à la mort de papa mais n'a rien fait une réponse me sortirai du flou dans le quel je suis actuellement!!!!
Bonjour, Si vos parents étaient propriétaires de leur logement lors de la mort de votre père, sachez qu'une attestation immobilière a obligatoirement été établie après le décès de votre père. Ce document atteste votre qualité de nue-propriétaire de la maison. Pouvez-vous préciser ce que vous savez au sujet du patrimoine que vos parents possédaient ? S'ils étaient propriétaires de leur résidence principale, votre mère a-t-elle conservé ce bien ? Bien sincèrement.
elle n'a pas vendu le bien car elle y habite et j'avais 12 ans mais elle a vendu des meubles et certain bijoux ce qu'elle a fait n'ayant pas précisée que papa a fait fait un testament (lors de mon mariage nous avons était chez le notaire pour mettre nos papiers en ordres et là le notaire a fait des recherches!!) et j'ai su que j'étais nu propriétaire et elle a dit qu'elle n'étais pas au courant donc il manque des biens et ayant des photos je veux savoir comment évaluée le vol qu'elle m'a fait subir? comment le faire? le pire c'est qu'elle m'a fait payé un loyer pour être logée!!!
merci si vous pouvez me donner le démarches à suivre
salutations distingues. M.PIOLET
Bonjour, Le défaut de publication d'une attestation immobilière certifiant vos droits de nue-propriétaire me semble tout à fait anormal. Il faut que vous demandiez une copie de l'acte d'achat de cette maison par vos parents. Ensuite il faudra consulter un avocat pour savoir ce qu'il faut faire pour que la situation soit entièrement régularisée. Bien sincèrement.
j'ai su que j’étais nu propriétaire quand 1979 alors que mon papa est décédé en 1963
car en m’étant nos papiers en règles avec mon époux le notaire n'a pas compris que depuis 1963 la succession n'avait pas était réglée donc l(ouverture du testament à eu lieu en février 1978 et ma mère était ma tutrice légale et a profité et n'a rien fait je n'a eu aucun détails de la succession de papa et elle a vendue ce qu'elle a voulue maintenant elle n’entretient rien et je voudrai qu'elle fasse ce que la loi lui incombe et monnayer son usufruit elle a 90 ans comment faire et si c'est possible ?