Comment faire lever une opposition sur une carte grise bloquer en prefecture?

Bonjour,j'ai eu un sinistre sur ma caravane,elle a etais greler sur le toit et le panneau arriere.Dernierement apres avoir vendu celle ci j'apprend que l'expert a bloquer la carte grise en prefecture,alors que c'est juste esthetique et sa n'empeche pas le vehicule de circuler en toute securite.Je ne sais pas quoi faire...De plus au moment du sinistre nous etions plusieur proprietaire a avoir subi le meme cas sur des caravanes et il ny a que la mienne qui soit bloquer.Merci de votre reponse

Bonjour,
Il faudrait vraiment que vous nous disiez quel motif opposition justifie l'opposition.
Cela peut simplement être une amende non réglée ...
Simple exemple.
A vous lire .

Bonjour,l'expert a fait bloquer la carte grise en prefecture pour le motif que la caravane est greler sur le toit et le panneau arriere

Si c'est la seule raison, il est à supposer que la valeur vénale de la caravane est inférieure au coût des réparations .
C'est le même principe que pour une automobile, on la retire purement et simplement de la circulation.
Désolé .

Bonjour,est ce que je suis en droit de faire un recours aupres de l'expert sur la decision qui a etais faite de sa part meme deux ans apres le sinistre? Car je trouve exagerer de bloquer la carte grise des lors que la grele na pas endomager le reste de la caravane,les degats sont juste esthetique.Il ny a rien qui empeche la caravane de circuler sans danger et dans les normes de securite.A l'epoque quand j'avais eu l'expert au telephone il ne m'avait pas laisser le choix d'accepter son indemnisation qui a etais de 4125 euros.Il m'avait dit que si je n'accepter pas cette somme je n'aurais rien du tout et le dossier serai classer sans suite.De plus que la caravane etais deja gager car j'avais fait un credit pour l'acheter dans le concessionaire et que tant que celui ci n'etait pas remboursser la carte grise n'etais pas debloquer en prefecture et malgres l'indemnisation je n'avais pas asser pour solder le credit

Tout ceci ne me semble pas très clair...
Soit la valeur vénale de votre caravane était inférieure aux coûts des réparations et les assurances vous ont indemnisé , 4125 euros si je comprends bien.
Dès que vous encaissez la somme la caravane est leur propriété et/ou est retirée de la circulation comment étant irréparable.
Lorsque le crédit est très récent il arrive que la valeur de rachat de ce dernier soit plus important que la valeur vénale; ce fait est du aux agios du crédit.
Dans les deux cas vous ne pouvez procéder à une modification du certificat d'immatriculation.
Vous ne pouvez toucher l'argent de l'assurance et revendre la caravane que vous avez très certainement accepté de garder comme on a du vous le proposer si vous l'avez encore.Mais vous ne pouvez plus la vendre .
Voyer l'assureur qui s'est occupé de l'indemnisation pour vous faire expliquer la solution qui avait été choisie il y a deux ans.
Cordialement.