Bonjour, Fin 2008, j'ai changé mes fenêtres, avec dépose totale des anciennes. Lorsque les vents sont dans les fenêtres, je sens l'air passer autour des battants. Je l'ai signalé à l'entreprise à plusieurs reprises ; leur dernière intervention a consisté en un tour de tournevis et un peu de sillicone, ce qui n'a absolument pas réglé le problème. Vers qui puis-je me tourner pour faire constater ce défaut de pose ? Je vous remercie.
La mauvaise étanchéité des fenêtres est couverte par la garantie décennale de l'installateur et du fabricant. Il faut tout d'abord acter cela par des écrits qui vous serviront ensuite pour déposer une plainte plus facilement recevable. Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l'entreprise qui a fourni et posé vos fenêtres en exprimant les défauts observés et l'historique des multiples interventions restées sans succès.
Mettez l'entreprise en demeure de régler définitivement les problèmes rencontrés sous quinzaine sous peine de devoir déclencher une procédure judiciaire. Si le problème persiste après cette énième intervention, le mieux est de faire constater les désordres par huissier et avec ce constat d'huissier (accompagné des courriers échangés, devis, PV de réception de travaux etc.), vous serez en mesure de déposer une plainte auprès du tribunal.
Bonjour, Je vous remercie.
Je suis néanmoins surprise que vous conseillez directement l'huissier, suivi du Tribunal. Je pensais plutôt à un constat par un professionnel de l'isolation. Mais ce n'est peut-être pas possible.
A chacun son métier, un professionnel de l'isolation n'a pas vocation à faire des constats de mauvaise exécution de travaux faits par des confrères. De plus son constat n'aura pas plus de valeur auprès d'un tribunal que le témoignage de votre voisin.
Tandis que le constat d'huissier est un document daté, non contestable sur le fait de rapporter le plus fidèlement possible les faits tels qu'ils sont réellement par une personne assermentée. Le constat d'huissier est recevable par un tribunal et vous permettra d'acter les défauts constatés.