Il est extrêmement difficile d'enfiler un tuyau de gaz propane/ butane sur une tétine. Certains conseillent d'utiliser du liquide vaisselle ou de la vaseline, d'autres de tremper le tuyau dans l'eau bouillante. Ces méthodes ne risquent-elles pas d ́endommager le tuyau et de menacer l'étanchéité ou de provoquer des mélanges dangereux avec le gaz de combustion ? Brûler du gaz propane ou butane contenant de la vaseline ou du liquide vaisselle peut-il produire des gaz toxiques ? Merci
Sur quel appareil utilisez vous un raccordement tétine? Sinon, du savon liquide ou solide sur l'embout de tétine fait l'affaire. Un collier spécial doit ensuite être installé.
Bonsoir
Le savon est Ok .... mais je conseille aussi de revoir cette installation au gaz, car les tétines ... ce n'est plus l'air du temps ...
Cordialement
Je suis bien d'accord. C'est pour ça que je demande quel type d'appareil est raccordé.
CDLT
Je suis bien d'accord. C'est pour ça que je demande quel type d'appareil est raccordé.
CDLT
L'utilisation de tétines et tuyaux souples qui s'emboitent dessus et se serrent par collier est devenue interdite.
Bonjour
Une fois de plus, Banzaï après une descente en piqué ( j'espère qu'il a pu redresser au dernier moment ) a atteint l'objectif: convaincre que la tétine, pour le gaz en tous cas, c'est terminé !
Mais en général, cette tétine peut se dévisser et être remplacée par un raccord avec d'un côté un pas de vis identique à celui de l'ancienne tétine et de l'autre un pas de vis prévu pour les tuyaux de gaz à raccord vissé.
Tant qu'à faire, investir dans un tuyau "permanent" serait la suite logique pour ne plus entendre parler de changement de tuyau !
Cordialement,
Oliivier44
bonsoir
redressement OK... surtout depuis 2014 !
La tétine est interdite ... mais qui pour le contrôler à part le bon sens ... quand on le sait ... toujours facile d'éditer des lois ou autres réglements ... encore faut il les faire connaitre ...
cordialement bonnes fêtes meilleurs voeux et adieu car Ooréka arrête !
Adieu peut être, ou alors au revoir seulement ?
Les Alliés ( parfois appelés "experts", mais n'est ce pas un peu exagéré ?) ont gagné la guerre PagesJaunes qui se termine maintenant. Mais les ennemis (comme l'ignorance(souvent),ou le manque de bon sens ou même la bêtise (parfois) )n'ont pas encore été totalement éradiqués !
D'autres guerres suivront donc celle ci... La participation des anciens d'PagesJaunes , auréolés de leur expérience (pour ne pas dire de leur gloire à propos des très rares Kamikazes qui ont survécu )est plus que probable...
Quant à moi, il est temps que j'arrête ce délire historico-philosophique à un Euro; alors à vous aussi, bonnes fêtes et meilleurs voeux !
Cordialement,
Oliivier44