Bonjour, jai fait poser une douche magique: grand receveur a la place de la baignoire. Depuis chaque fois quun voisin du dessus tire la chasse deau ou prend un bain ou une douche , jentends un crépitement du a l'écoulement des euaux usees dans la colonne montante qui est transmis par la tuyauterie soys le receveur. Le plombier qui a posé l'installation me dit que cela nest pas de son ressort. Je ne dors plus... que faire? Jai fait posé une doyche pas un amplificateur des bruits de la colonne. Ai fait mettre de la laine de coton sur la colonne montante, cela ne resout rien
il ne s'agit pas de colonne montante, mais de chute .
votre douche à l'italienne est munie normalement d'un siphon plat, il faudrait qu'il soit de type insonorisant.
la laine de coton.. ce n'est pas très écolo, vu les ravages induits par la culture du coton, et totalement inefficace.
Vous pouvez enrober les canalisations avec une mousse résiliente lourde ad hoc à surface dure sur une face.
bonjour J.C.,
je pense que derf3456 parle de Métisse (textile recyclé). Il y a un matériau qui a certif. acoustique.
pour les fréquences des canalisations, il faut une mousse à forte densité, en général bitume-élastomère .
On peut aussi remplacer la canalisation PVC par du friafon, et si on
a la place , coffrer en panneau revêtu de mousse visco-élastique de forte densité. Dans le cas présenté ici, c'est probablement le bruit intérieur de la fonte qui est amplifié par le résonateur PVC que constitue le siphon inadapté.
Oui effectivement il s'agit de textile recyclé. Comme le dit J.C j'ai effectivement un siphon plat:
La société France Douche qui m'a mis la douche m'indique que, alors que le bruit crépitement est sous le receveur , que ce n'est pas de sa compétence...
vos réponses semblent prouver le contraire.3 questions:
1ere question:puis-je les obliger à me mettre un siphon plat insonorisant( merci de me préciser quel modèle)2eme question: puis-je les obliger à me mettre des tubes PVC en frianon? 3eme question: si on met une mousse à forte densité comment pourras-ton acceder aux canalisations en cas de fuite?
autre précision: le receveur est positionné à 10 cm du sol; Il n'est pas possible d'encastrer un siphon dans la dalle. Dans ce cas, quel modele de siphon insonorisant existe-t'il?
chez Frans Bonhomme par exemple, vous trouvez des siphons plats classés acoustiques . Bien qu'il n'y ait pas de résultat de test disponible en général, il faut au moins que ce classement figure sur la fiche technique du produit.
S'agissant d'un plombier, il n'est tenu que par le libellé de son devis: Placer du friafon, changer le siphon, l'insonoriser ,sont des travaux supplémentaires.
Vous pouvez également améliorer en plaçant en aval un tube genre friafon muni d'un clapet Durdo, qui évitera que la douche désiphonne, et réduira les transmissions sonores.
le trou du receveur qui fait à peu près 10 ou 12 cm de diamètre est rond: peux-ton y mettre ce type de siphon.
Mon siphon a de l'eau dedans donc n'a pas l'air de désiphonner si je comprends bien le terme
je n'ai pas de mauvaise odeur ni de glou glou ni dans le lavabo ni dans la douche ...mais des mauvaises odeurs tout à fait ailleurs dans l'évier qui est 2 pièces plus loin... c'est bizarre car je les ai depuis la pause de la douche. peut être une coïncidence?
tant que l'évier désiphonne, la douche résiste...
le clapet aérateur Durgo sera vraiment utile.
merci beaucoup, je vais essayer de me trouver un plombier local compétent et pas trop loin (celui de france douche est à Cannes...) qui me ferait cela