nous avons constuis notre maison il y a 18 mois, et nous avons sur le bas des murs des chambres des moisissures qui apparaissent,sur des cloisons intérieures ou il n'y a pas de tuyaux ou d'eau qui passe, chauffage au sol et mur en placo.Merci de donner votre avis et les personnes a contacter, je commence à m'inquiéter de voir ma maison pourir.Merci
Normalement pour une maison neuve, il a été installé un film pour éviter les remontées d'humidité, mais je pense que le constructeur a souscrit une garantie décennale , déclenchez la afin d'obtenir la visite d'un expert qui vous dira quel est le problème . Au fait , la ventilation mécanique fonctionne t elle ?
cela ressemble fort à une fuite d'eau , d'autant plus que vous mentionnez des traces de moisissures à la base des cloisons intérieures .
Bonsoir, Effectivement, vu l'âge de votre habitation vous êtes soit sous la garantie décennale (souscrite par les artisans) ou soit vous êtes encore sous la garantie dommage ouvrage (souscrite par votre constructeur mais payé par vous, pour simplifier).
Donc vous avez un recours pour régler votre problème sans débourser un centime de votre poche.Techniquement:
Un chauffage par le sol, est posé sur un isolant et est recouvert d'une dalle béton ou d'une chape fluide conformément au DTU 65.8 (une des "bibles" des artisans).
Ensuite et seulement ensuite sur cette dalle ou cette chape fluide sont posées les semelles des cloisons INTÉRIEURS en placo plâtre, ensuite les sols sont recouverts de parquets, moquettes ou carrelages.
Les autres réseaux passent sous l'isolant et ne sont pas en contact avec les cloisons intérieurs.Donc il se peut que votre problème soit lié à une fuite, mais j'en doute. (à moins que vous ayez un chauffage par le sol alimenté par une chaudière et dans ce cas uniquement vous devriez avoir une baisse de pression sur votre chaudière, et devriez remettre de l'eau fréquemment ce que vous ne mentionnez pas). Partons du principe que votre chaudière ne baissent pas en pression ou que votre chauffage par le sol est électrique, donc dans ces deux cas (pas de fuite) , la seule origine possible de l'apparition de moisissures dans les pieds de cloisons intérieurs, peut être due à un enferment prématuré de la dernière chape fluide ou dalle béton par le parquet, le carrelage ou la moquette (mais je doute que ce soit le revêtement que vous ayez).
Si les moisissures n'évoluent plus (la hauteur stagne à quelques centimètres au dessus des plinthes), votre problème est donc réglé et je parierais que les pieds de cloisons ne sont plus humides, donc vous pouvez refaire vos embellissements.Voilà en fonction des éléments que vous nous avez donné, ce qui peut se passer.
Bonjour, faite une déclaration à votre assurance pour dégât des eaux. Un expert sera mandaté pour en rechercher la cause et régler votre problème. Si ce n'est pas le cas faite moi le savoir. Cordialement Mr MORVAN
bonjour,
je souhaiterais connaître le denouement de cette mesaventure, car nous sommes dans le meme cas actuellement