Comment établir le devis d'une installation?

enfet je voudrais connaitre les différents constitution d'un devis d'installation electrique.

Bonjour
Sauf avoir mal compris la question : Matériels + main d’œuvre.
La répartition quantitative dépend pour beaucoup si s'agit d'une installation neuve ou d'une rénovation.
En rénovation, dans le paramètre main d’œuvre, il ne faut pas oublier le démontage de tout ou partie de l'ancienne installation alors que le paramètre matériels sera un peu moins onéreux puisque non soumis aux rigueurs de la norme C 15-100. La main d’œuvre est aussi affectée par les ADAPTATIONS à l'existant pas toujours faciles à résoudre (installation de boites de dérivation, de nouvelles lignes, etc.)
En installation neuve, la rigueur de la C 15-100 rend le paramètre matériel assez couteux ... mais la main d’œuvre en est du coup légèrement simplifiée.
Cordialement

bonjour
est ce que quelqu'un peut m'aider à faire un devis en électricité??

qu'elle genre d'installation? pour faire un devis vous devez décrire ce que vous voulez dans un premier temps et très simplement.

Lorsque j'étais artisan, pour ne pas passer mes nuits à faire des devis, j'avais un barème qui déterminait à l'avance,le prix moyen: D'une prise de courant 16A,20A, 32A, d'un point lumineux en simple allumage, en va et vient, en télérupteur; Alim salle de bains pour le différentiel 30mA. ETC... Ce que je perdais pour les éléments éloignés du tableau de protection, je le regagnais avec les éléments proches du tableau.
Dans le prix moyen d'un élément était compté: la protection, la filerie, et l'appareillage. (modèle basic bien sûr) Ne pas oublier la prise de terre et les liaisons équipotentielles. Donc, en faisant la liste des désirs du client, par une simple addition,j'avais le montant de mon installation. Ne pas oublier la TVA.