Comment enlever une tâche très tenace de soda rouge

J'ai renversé du soda rouge sur ma moquette il y a quelques jours J'ai essayé de l'enlever avec une bombe à moquette Mir qui est efficace car déjà utulisée Mais malheureusement, cela n'a rien donné Comment faire pour enlever cette tâche très tenace en espérant que cela ne soit pas trop tard

Bonsoir,
Pour enlever le soda sur la moquette, vous l'aspergez de terre de Sommière ; vous brossez puis vous tamponnez avec un chiffon micro-fibre et de l'eau au savon de Marseille ou savon bio .
Comme la tache est plus ancienne, vous tamponnez avec de l'alcool à brûler ou de l'eau additionnée d'ammoniac. Rincez.
Par contre attention à la qualité de la fibre :
Pour une moquette synthétique : de l'eau oxygénée 20 volume .
Pour moquette fibre naturelle, de l'ammoniac + de la glycérine = 1 volume d'ammoniac pour 6 volumes de glycérine.
Rincez toujours à la fin du nettoyage et essayez dans un petit coin discret avant .
Bien cordialement . CLAUDIE

Bonjour,
Ce qui peut être à peu près équivalent de ce que Claudie vous préconises et que vous devez avoir chez vous pour nettoyer votre linge , c'est de l'oxyaction , vous ne perdrez pas vos couleurs et la tâche devrait partir.
Bien nettoyer la surface en l'aspirant , ensuite mettez le produit coupé à l'eau si possible de l'eau chaude ( les mesures sont notés sur la bouteille) , vaporiser , frottez avec une microfibre jusqu'à avoir de la mousse blanche et laissez agir une 30 ène de minutes . Bien rincer à l'eau avec une microfibre en frottant et tamponnant délicatement , la tâche devrait etre partie. Une fois sec, aspirez .
Cordialement,
Rudy