Comment enlever une tache de peinture a l encre sur un tissu soie coton?

Bonjour, je travaille en Ecole élémentaire et hier lors d'une séance d'art visuel, j'ai taché mon haut en soie et coton d'encre liquide à peindre. Auriez vous une solution? Merci d avance

Bonsoir,
Pour de l'encre véritable, les taches se traitent avec du lait entier en imbibant généreusement la tache dessus, dessous. Une sous-tasse par exemple, avec un petit fond de lait. Y poser l'endroit taché et tamponner avec du coton (jamais frotter). Ensuite laisser imbiber toute la nuit en ayant changé le lait éventuellement, s'il s'est teinté. Renouveler si nécessaire et laver comme on lave une tache de gras( l'idéal étant pour ce faire, le vrai savon de Marseille). Il faut parfois être persévérant mais c'est la seule façon dont j'ai autrefois obtenu des résultats. J'espère que pour l'encre à peindre il en ira de même. Sinon essayez de vous renseigner auprès d'ateliers de peinture sur soie. Les teintures ne sont indélébiles qu'une fois chauffées ils connaitrons peut-être des moyens de remédier aux accidents. Cordialement.