Comment enlever de la suie (et l'odeur) sur un tuyau d'aspirateur?

Suite à gros incendie dans appartement, seul l'aspirateur Hyla a été sauvé... mon problème : je n'arrive pas à enlever la suie qui s'est accumulée sur les tuyaux... Pour le reste de l'aspirateur, à savoir le moteur, la brosse, l'électrobrosse, ce ne sont que la persévérance et que la patience qui ont permis un résultat extraordinaire !

Bonjour, avez-vous réussi à nettoyer vos tuyaux ? Moi je vous conseillerai d'essayer de nettoyer avec du savon noir si vous en avez avec une éponge. Si cela ne part pas, soupoudrez sur l'éponge (imbibée de savoir noir) du bicarbonate de soude dessus et frotter directement.

Bonjour
Essayez d'emprunter un nettoyeur haute pression réglable, et faites coulisser la lance à l'intérieur du tuyau ; commencez avec la pression minimum que vous pourrez augmenter si nécessaire, mais attention de ne pas percer le tuyau en restant trop longtemps au même endroit avec une pression trop forte.... Cela marcherait peut être aussi avec la lance haute pression de station de lavage auto ( avantage de la présence d'eau chaude et de détergent ), mais le tuyau sera t il assez solide ? Je ne sais pas ! mais si votre tuyau est inutilisable actuellement, essayez quand même, quitte à le remplacer s'il se coupe !
Cordialement,
Oliivier44

Bonsoir,
LE mieux est de tremper le tuyau de l'aspirateur dans un mélange d'eau tiède et de bicarbonate . Laissez agir et rincer.
bien cordialement MOUMOUN

Bonsoir,
LE mieux est de tremper le tuyau de l'aspirateur dans un mélange d'eau tiède et de bicarbonate . Laissez agir et rincer.
bien cordialement MOUMOUN