Comment économiser de l'énergie avec la clim réversible?

[Question sans détail] Comment économiser de l’énergie avec la clim réversible ?

donc pour information j ai conseillé des amies qui sont dans le meme cas de figure et la solution mai tout est relative si la maison est isolé et que les emetteur de chauffage sont bien dimenssionné la marche a suivre est la suivante si vous chauffez votre maison a 20 degres et bien des lors que vous vous absantez au dela de 3 heures je baisse mon thermosta d ambiance de 3 DEGRES pas 4 pas 5 pas 2 pas 1 j insiste 3 DEGRES et vous verez que vous ferez des economies 9A PERMET QUE LES MUR NE SE RECHAUFFE PAS que la maison soiye toujour chaude ,parce que ques qui se passe quand vous etaignez le chauffage la journé que sa soiye radiateur ,ou ventillo convecteur electrique etc..et bien les murs se refroidisse et quand ont remet en route le chauffage cet de nouveau un investissement en energie pour de nouveau rechauffé et pourquoi baissez de 3 DEGRES parce que ça permet de ne pas refoidir les murs et de maintenir une certaine T° QUI permet de vite chauffé en tres peux de temp ,concernat la nuit cet idem au choix ou vous baissé de 3 degres ou vous laissé 20 degres par exemple moi je dort a 17 degres la chaleur me reveil la nuit chacun vois midi a sa porte ,une question ,avez vous d autre mode de chauffage a part les deux spites ,aussi pour infos le mode de chauffage que vous avez a un COP qu ont appel coefficient de performance ,qui veut dire voiyé l exemple si j ai des radiateur electrique classique je les met en route et bien je consomme un KW d electricité et je restitu a la maison 1 KW que si j ai une pompe a chaleur comme la votre le cop si par exemple il est de 3 ça veux dire je consomme 1 KW sur la pac et je restitu 3 KW a la maison a une temperature de +7 degres et plus je descend dans les temperarture et plus le cop descendra serte jusqu a a arrivé a une temperature negative ou la vous serez a un cop de zeros cependans vous serez toujour gagnant en sachant que tous est relative si vous avez que 2 emetteurs de chaleur pour la maison je ne croit pas que vous allé faire des economie affaire a suivre cordialement.
[email protected]