Comment décoller la 2ème couche de papier vinyle?

Je suis en train de décoller du vieux papier vinyle et la première couche est facile mais pour la deuxième c'est galère !!! Il reste de la colle et comme en dessous c'est de la peinture ça ne facilite pas la tache !!!
Et j'ai aussi une seconde questions !! ;-) Comment enlever la première couche de papier vinyle parce qu'a certains endroits le papier ce décolle centimètre carré par centimètre carré !!!!
Merci d'avance pour votre aide !!
Un décolleuse de papier vinyle

bonjour Orélie pourrais-je avoir votre adresse mail ??? (vous pouvez me l'envoyer par message privé en cliquant sur mon pseudo) merci Anaïs

Bonsoir !
Vous avez l'air d'en rager avec ce décollage (j'en ai connu des semblables) mais pas de panique!
Je vois très bien le problème mais là, il n'y a que persévérance et donc beaucoup de temps qui comptent !
Et oui, j'ai bien peur qu'il ne vous faille continuer CM2 par CM2 !
À chacun son tour d'en baver !
Mais plaisanterie mise à part, avez-vous essayé la décolleuse vapeur ? ou bien, si vous ne voulez pas louer cette machine, essayez de tremper davantage le papier peint à l'eau bien chaude et en prenant des précautions pour éviter d’inonder le revêtement que vous avez au sol ...
Le "grand trempage" lés par lés est la méthode qui me réussi le plus, pour ne pas dire que je vais plus vite qu'une décolleuse.
Attention! si vous vous servez d'un couteau de peintre pour vous aider à décoller le papier, de ne pas faire des trous dans le plâtre (ou tout autre matériaux), ce qui vous évitera de trop nombreux rebouchages à l'enduit.

BONJOUR POUR VOTRE QUESTIONS ACHETÉ DISSOUCOLL PRODUIT TRÈS ACTIFS QUI PERMET D ÉLIMINE TOUT TYPE DE PAPIER PEINT.SINON DE L EAU CHAUDE MOUILLE DE PARTOUT LAISSE DÉTREMPÉ ET ARRACHE DISSOUCOLL S ACHETE DANS TOUS MAGASIN PROFESSIONNELLE DE PEINTURE AUX ENVIRON DE 10 EURO.VOILA