Sur 12 radiateurs , il n y a que 2 qui chauffent (sèches serviettes). J 'ai fait faire un désembouage sans résultat et j 'ai changé toutes les têtes thermostatiques par des robinets classiques car j ai une sonde extérieur de la chaudière à condensation Viessmann avec nettoyage des radiateurs RDC , et vérification des circuits retour qui sont perméables , MAIS les tubes PER rouge allée sont totalement bouchés colmatés ,ni l'eau ni les guides (fils électriques , furets ) ne franchissent l'obstacle à partir du radiateur ou de la nourrice. Pouvez m'expliquer les éventuelles causes précises de bouchage de toute l'installation allée (8-10 radiateurs) et les solutions , en espérant éviter la réfection de l installation ou changement pour l électrique C'est une situation exceptionnelle sans cas similaire sur les forums Merci pour vos bons conseils
je ne sais pas ou vous êtes Gharib, je serai tenté de pastiquer un teste avec un produit que j'utilise pour décrasser les échangeurs à plaque, c'est bcp plus puissant et efficace que les désembouant classique du marché, c'est un acide spécial qui dissous les boues du forage (fer, manganèse, calcaire...) il n'a aucune action et effet sur les radiateurs et échangeur car il dépose un filme protecteur sur les parois de ces dernier qui les protège du coup de son action, je l'ai essayé sur des tubes très encrassé du forage et ça marche.
je pense que perdu pour perdu ça vaut le coup d'essayer.
Bonjour, J'ai le même problème que Gharib. Quel est le nom de ce produit qui décrasse les échangeurs à plaques ? Ou puis-je me le procurer ? Merci
Gharib avez vous trouvé une solution ? Merci
j'ai désemboué en juin un circuit de chauffage assez compliqué (trois étages occupés par trois familles, 17 radiateurs mélangés des anciens, des nouveau, des piquages partout...un grand n'importe quoi) deux radiateurs au bout du circuit très gros qui ne fonctionnent pas depuis plus de deux ans, le client a fait faire un désembouage qu'il a payé cher par un plombier du coin, je l'ai refait avec mes produits et surtout une pointe de débrouille quand on est bloqué et obligé, j'ai pris ma bouteille d'azote, j'ai bricolé un raccord pour adapter l'air à l'eau et j'ai injecté de l'azote sur ces deux radiateurs par à-coup de 5 bars et ça a marché
j'ai fait d'autres désembouage sur des désembouages mal fait et l'eau ressortait très sale alors que c'est sensé être désemboué
le désembouage ne se fait pas n'importe comment et avec n'importe quel produit
pour le produit qui détartre les échangeur c'est un produit acide spécial pro vous ne le trouverez pas dans le marché, il s'appel cv 111