bonjour je souhaite supprimer un lavabo situé dans une chambre. je compte boucher les tuyaux d'alimentation d'eau en cuivre avec des raccords olive. restera ensuite à condamner le tuyau d' évacuation. Cependant celui-ci semble etre du plomb ( appartement datant des années 70) et je souhaiterais eviter une soudure car n' étant pas un bricoleur tres technique et peu équipé. je souhaiterais également couper ce tuyau au plus près du mur ( voire dans le mur). quel est selon vous l' option la plus efficace et abordable ? merci
Bonjour
Suivant le diamètre intérieur du plomb:
- Soit un bouchon (tampon de visite) prévu pour le PVC, en le collant au mastic d'étanchéité (MS zinc ou autre)
- Si diamètre "bâtard", injecter un peu de mousse pu dans le tube puis reboucher du mur au plâtre. Bon courage.
Christophe
merci pour vos idées :
le colmatage par mousse polyurethane expansive parait en effet assez simple mais est elle étanche ?
Bonsoir Le mieux serait, en effet de faire un collage étanche ( en cas de bouchon et débordement et aussi pour l'humidité). Personnellement je m'arrange toujours pour chauffer légèrement le plomb afin de faire un genre d’emboîture pour pouvoir coller un tampon de visite pvc. On fait avec ce que l'on a !!