A l'issu de mes calculs je trouve une puissance crête de 16 000Wc, j'utilise des panneaux de 250W 24V 8,39A. Alors j’aimerais savoir comment déterminer mon régulateur de tension? Merci.
Bonjour
Ce n'est pas un régulateur qu'il vous faut, mai un ou plusieurs onduleurs pour 16 Kw crête
Bonjour,
Il faudra passer en 48V pour le systeme des batteries, et choisir des régulateurs qui puissent accepter entre 3 et 6000 Wc par régulateur. Vous en trouverez sur des marques comme Studer, Victron ou meme Morningstar.
Par contre 16kWc en autonome c'est conséquant, avez vous pensé à l'adjonction d'un groupe electrogène au système, pour pallier les ecarts types des mauvais mois en terme de production ?
Une remarque : la climatisation grace aux panneaux solaires coûte cher !Je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel du site isolé pour la suite de votre affaire. Jean François MATHON
www.simple-et-solaire.com
quel est PRECISEMENT votre probleme ??? vous comptez installer vous meme 64 panneaux de 250 w ??? vous y connaissez vous en electricite photovoltaique ??? avez vous fait reailer des devis ?