bonjour, J'ai un problème d'interrupteur. Il se trouve actuellement dans une pièce et j'aimerai qu'il soit de l'autre coté du mur (en dehors de la pièce). En effet, mon interrupteur gene la mise en place d'un meuble et il serai donc plus pratique qu'il soit à l'extérieur de la pièce. au meme endroit mais de l'autre coté du mur. J'espère que je suis assez claire :) Je precise le mur n'est pas un mur porteur. Merci d'avance pour vos réponses Lucie
Bonjour,
Si c'est une cloison type placo, vous démontez votre prise actuelle, et vous percez à la scie cloche l'autre paroi avant d'installer une boite de branchement et ensuite l'interrupteur. Il restera à reboucher le trou de l'ancien interrupteur.
Cdlt
Merci de votre réponse!!! Puis-je utiliser la boîte de branchement déjà en place où je dois la changer? Merci encore. Bonne soiree
Celle en place ne vous permettra pas d'installer l'interrupteur de l'autre côté. Si vous arrivez à démonter la boite et à l'installer de l'autre côté du mur, alors pourquoi pas.
Cdlt
Bonjour, C'est extrêmement simple comme le précise Eric Bigot, si c'est une cloison placo ou peu épaisse. Si c'est un mur plus épais le travail est le même mais plus de temps et peu être un problème de longueur de fils. Cordialement, Daniel
Je vais m'y atteler dès que jaurai récupéré une scie cloche! Merci bcp pour les conseils!
Bonjour, Pensez à bien couper le courant, déposez votre interrupteur existant ainsi que sa boîte d'encastrement. Faites un trou pour poser la boîte de l'autre côté de la cloison en refaisant sortir les fils dans cette dernière. Reposez votre interrupteur et rebouchez l'autre côté. Remettez enfin le courant testez... Cordialement,
Airtelia Electricité, électricien à Tours (37) | [Lien supprimé][Lien supprimé]