Bonjour,
Je possède une chaudière fioul avec une cuve individuelle de 1000l uniquement pour les chauffages de mon appartement. Il y en a 7 mais seulement 3 sont allumés car ça chauffe bien. Seulement, même en la réglant au minimum, je ne fais pas plus d'un mois et demi avec le plein. Pourtant, d'après la révission, il n'y a pas de disfonctionnement.
Est ce normal?
bonjour ,
je suppose que le ( il y en 7 ) veut dire 7 radiateurs .
pour faire des économie de fioul je ne pense pas que la solution soit de fermer tous c'est radiateur .
pour qu'une installation de chauffage marche bien il faut que la température de la maison soit homogène , hors chez vous les radiateurs qui je vous le rappel on été calculer pour une certaine surface doivent en plus chauffer des surface suplementaire .
comment voulez vous faire des économies ??????
pour économiser du fioul il faudrait dans un premier temps investir dans des robinets thermostatique placer sur 6 radiateurs ( toujours laisser un radiateur avec un robinet normal ex, salle de bain ) et pour que votre chaudière ne face pas des démarrage intempestif brancher lui un thermostat d'ambiance programmable sur 7 jours filaire ou radio commander .
regler vos robinet sur la temperature demander du thermostat ( un robinet thermostatique a toujours une marque sur le chiffre 3 ce qui corespond a environ 19 ° .
avec tous ce petit monde vous devriez faire des économies .
ps ; votre chauffagiste a t'il une valise de réglage chaudière , si oui qu'il vous la règle au petit oignon . l'isolation de la maison a aussi son importance !!!! .
cordialement pj
Merci,
Mais vous me parlez de démarage intempestif, le souci c'est que ma chaudière ne s'éteind JAMAIS! Elle tourne H24! J'avais une chaudière à gaz de ville avant à paris qui servait pour l'eau courante, et elle ne s'allumait que lorsque j'ouvrais les robinets.
Je n'ai pas l'impression que la chaudière que j'ai aujourd'hui fonctionne sur le même principe... En ce qui concerne l'isolation, c'est un vieil appartement donc elle est assez médiocre, mais même en allumant que trois radiateurs j'obtiens des températures limite insuportables dans les 100m2 de surface à chauffer. (23/24°) Mon chauffagiste n'avait pas de valise.. mais il a réglé le thermostat de la chaudière sur 3, je l'ai baissé à 2 mais rien à faire, elle chauffe non stop! J'aimerais qu'elle se coupe au moins 2 ou 3 heures par jours et par nuit! Les robinets themostatique joueront-ils sur ce problème?
re bonjour prescillia
vous me dite que votre chaudière ne s'arrête jamais la vous avez un problème car quand la température demander par le thermostat ( bouton en façade de chaudière ) est atteint la chaudière doit automatiquement s'arrêter le temps que la température d'eau circulant dans vos radiateur refroidis d'environ 5 a 10° .
vous me dite qu'avant votre chaudière au gaz ne s' allumée qu'au puisage de l'eau on appel ça une chaudière instantanée , maintenant vous avez une chaudière avec une resserve d'eau chaude ( un ballon incorporer avec certaine contenance très souvent plus de cent litre ) .
seul des robinet thermostatique et un thermostat d'ambiance pourrons vous convenir .
cordialement pj
vous savez si vous voulez baissé la facture du fioul tout es possible mai il faut investir et en se qui vous concerne deja orientez vous vers l isolation cet le mot clé ensuite vous verez la difference ensuite si ont veux allé plus loin dans la demarche changé de chaudière et visé ou une chaudière fioul a condensation ou alors changé d energie fossile genre chaudière a gaz a accumulation (condensation) quand ont dit condensation cet un billet de 30 pourcent d economie donné constructeur en plus avec une meilleur isolation et une technique de façon de geré la chaudière vous pourrez allez pas loin des 40 pourcent parce que quand vous dites qu avec 1000 litres de fioul pour une duré de un moi et demie en 8 mois ont va conté ça fait pas loin des 5500 litres cet horrible.
par contre j ai une petite question a vous posez je ne doute pas de votre technicien mai a til fait un controle de combustion pour verifier les PPM ,la combustion ,le rendement parce que normalement ont fait cet examen et ensuite par rapport a se que la machine nous indique ont regle le reflecteur ,volet d air etc...aussi je vous invite a faire un petit travaille qui va peur etre nous eclairé un peux plus et va commencé par une verification vous allez regardez sur la plaque signalétique de la chaudière les KW INDIQUE POUR VERIFIE LA PUISSANCE DU BRULEUR ET ENSUITE vous devriez faire un bilan thermique pour verifier que la puissance de votre chaudière correspond bien au besoin de la maison en deperdission je pense que si moi j etais vous je commencerais par ses quelque conseille avant de dire ou faire quoi que se soit cordialement.
plus d infos
[email protected]