Comment améliorer la ventilation d'une ancienne fosse septique?

j'ai des remontées d'odeur à l'intérieur de la maison de ma fosse qui récupère toutes les eaux toilettes et eaux usées qui se trouve dans le garage la ventilation s'effectue par un tuyau de 42 mm qui montait jusqu'au toit . Ce toit a été surélevé j'ai mis un réservation par une tuile de ventilation; je voudrais savoir comment améliorer la ventilation.Je souhaiterai sortir cet évent en traversant le mur en dessous du plancher car il a été coupé par celui-ci. mais je prévois de construire une terrasse de côté du mur, dois-je obligatoirement le sortir jusqu'à la tuile du toit.Merci de votre réponse et mes sincères salutations.Abad joseph

une ventilation s'effectue par un tuyau de diametre 100mm sans coudes à 90° et doit depasser de 30cm le point haut de la maison

Bonjour,
oui c'est normale que vous ayez des odeurs car la fosse dégages des gaz donc des odeurs et votre ventilation doit sortir du faîtage et comme le dit Créa-phytes avec un PVC de 100 en évitant tout coudes à 90° et avoir au dessus un extracteur statique.
Cordialement Mr Pirrotta.