ma maison bois a été peinte en 03.2010 en couche de finition par le constructeur, la façade sud s'écaille depuis un deux ans quel est mon recours auprès du constructeur combien de temps une peinture doit tenir? Est ce normal qu'elle s'écaille produit sylvanol LO base aw ral 9002 produit sylvanol LO base ac ral 3003 Merci de votre réponse JM FAYET
Bonjour
Cela fait donc plus de 5 ans ce qui n'est pas si mal... il n'y a pas délai inscrit pour la simple raison que cela dépend du mode d'application et surtout de l'exposition.
ici, vous dites qu'il s'agit essentiellement de la façade sud ( vous ne renseignez pas la situation géographique), ce qui implique qu'elle a été plus fortement exposée aux rayons uv.
Vous pouvez néanmoins vous rapprocher du constructeur et leur poser la question... peut-être pourra t-il faire un geste commercial?
cdt
Bonjour, Je pense que vous n'avez aucun recours car en matière de peinture, la "garantie normale" dure seulement deux années.
Pour moi, une peinture peut tenir très longtemps du moment que l'on ne fait pas l'impasse sur l'utilisation d'une sous couche haut de gamme.
Malheureusement, comme cette opération n'est généralement pas visible, c'est souvent le scénario inverse qui fait que ce type de problèmes arrivent.