Bonjour, Dans nouvel amendement A5 de la norme électrique à partir du 27 novembre 2015 je ne comprends pas cette phrase : Le décompte des socles de prises de courant se fait socle par socle, que ce socle soit intégré dans un boîtier simple ou multiple. Exemple : Avant, une multiprise double comptait pour un socle une multiprise triple comptait pour 2 socles, etc Et aujourd'hui ? De plus j'ai du mal à m'y retrouver entre Boîtier, socle, prise ! Merci de m'éclairer !
Bonjour, Un socle, c'est l'appareillage physique, la prise elle même.
La façon de compter les prises sur un circuit a changer.
Que l'on ait deux prises dans deux boîtiers simples ou deux prises dans un boîtier double compte pour deux prises( ou socle ou point d'utilisation ).
Avec l'ancienne façon de compter quand on posait une prise double dans un boîtier double elle comptait pour une prise (un point d'utilisation nommé socle décompté).
mais dans le nouvel amendement le nombre de socle (prise de courant)autorisé pour un circuit en 2.52 est passé a 12 (8 pour un circuit en 1.52)
sauf a la cuisine ou il faut un circuit dédie en 2.52 pour 6 prises
on parle pas des pièces d'eau!!!???!!!
Bonjour,
Pour les pièces d'eau, les volumes ont été modifié. Lorsque vous êtes hors volume, vous pouvez donc faire votre installation normalement soit 12 prises de courant maxi sur un disjoncteur 16A en 2,5.
Cordialement