Bonjour, C'est pour une installation dans une maison neuve, et combien de points lumineux sur un départ 10A ?. Merci Salutations
Bonjour,
8 prises sur circuit 20 A avec câblage 2.5 mm2 et 8 points d'éclairage sur ligne éclairage.
Cdlt
Bonjour,
Il faut tenir compte de la date du permis de construire.
Si c'est avant novembre 2015 vous ne pouvez pas mettre plus de 8 prises de courant. Par contre, si c'est après vous pouvez en mettre 12.
Pour les éclairages rien n'a changé c'est toujours 8.
Vous pouvez allez sur mon site www.asteolelec.fr afin de trouver plus de renseignements.
Merci beaucoup.
Cordialement
Denis Colin.
Merci beaucoup
Cordialement
Denis Colin
Bonjour Eric
Je croyais que la nouvelle évolution (fumeuse) de la C15-100 était :
- Disjoncteur 20 A = 2,5 mm2 et 12 prises
- Disjoncteur 16 A = 1,5 mm2 et 8 prises
Et installation neuve ou pas cela ne change rien, puisque les anciennes devaient toujours être en 2,5 mm2 pour les prises.
Cordialement
Vous pouvez installer 12 prises sur le même circuit si la date du dépôt de demande du permis de construire est postérieure au 1 septembre 2016.Si c'est avant cette date vous n'avez droit qu'a 8 prises.Pour l'éclairage c'est toujours 8 points lumineux
Cordialement
Bonjour Pierre
J'ai eu un doute alors je suis allé vérifier.
L'amendement date de 2015 et non pas de 2016
Tout à fait exact jacky ;-)
Bonjour Pierre
Je ne comprends pas la condition de date alors que le diamêtre (2,5 mm2) du fil que ce soit pour 8 prises avant 01/09/2016 ou 12 prises après est le même et que le disjoncteur ne rentre pas en ligne de compte dans cette sous mesure de sécurité (16 ou 20 A le fil est OK).
Cordialement
Bonjour jackÿ
va sur la mise a jour du site "Promotélec"qui est le guide de tous les électriciens.Je comprend:
avant le 1/9/2016 =8 prises en 2,5
après le 1/9/2016=12 prises en 2,5 et 8 prises en 1,5 Je n'ais pas trouvé de changement dans les protections .Dis moi ce que tu en penses
Cordialement
Je parle pas de l'amendement qui est bien de 2015 mais de la mise en application qui est 1 septembre 2016.Voir "promotélec" guide des électriciens que tu connais surement bien
Cordialement
Bonjour
Si votre permis à été déposé en 2016 sur un 20 A câblé en 2.5 mm2 au nombre de 12
Point lumineux c'est la même chose câblé en 1.5 mm2 au nombre de 12
Permis déposé avant 2016
16 A câblé en 2.5 mm2 8 prises de courant
10 A câblé en 1.5 mm2 8 points lumineux
Cordialement
Bonjour, je ne savais pas percuter qu'il y avait un délais pour la mise en application.
Merci
Bonjour Pierre
Ce que je veux dire, c'est que si après 9/2016 promotelec considère que nous sommes en sécurité avec 12 prises sur du 2,5 mm2 ... je ne vois pas pourquoi une installation d'avant 9/2016 ne serait pas en sécurité avec elle aussi 12 prises sur du 2,5 mm2 ... le 2,5 mm2 d'avant 2016 serait-il plus fin que celui d'après 2016 ? humour bien sûr ...
Cordialement
Je suis d'accord avec toi .C'est les incohérences de "Consuel" dont on a l'habitude
Cordialement
D’après le livret "Promotélec" il n'y a que les prises qui sont passées de 8 a 12.Pour les points lumineux,je n'ai pas trouvé de modification ils restent a 8.
Cordialement
Pourtant lorsque que l'on fait des luminaires en salle de cour nous mettons un disjoncteur de 16 A et 12 luminaires
Cordialement
Tout dépend du dépôt du permis de construire
depuis 1 janvier 2016 les quantitatif ont changés
il faut un circuit en 2.5 pour 6 prises maxi dédiés a la cuisine
La façon de compter les prises par circuit aussi change
Le nombre de circuit par différentiel change
les volumes salle de bain change
Bonjour Bruno
Petite question vicieuse :
- OK pour votre réponse(j'ai d'ailleurs voté)
- mais quid d'un diagnostic avant vente qui constaterait que cette maison postérieure à 2016 a un circuit de 9 à 12 prises sur du 2,5 mm2 avec disjoncteur 20 A ?
- sanctionné par l'anomalie B4-xxx ?
- et en quoi consisterait donc la réparation ou "mise à la norme" ?
- faire déplacer un électricien qui dira c'est OK ou qui refera tout à l'identique ... et passeront à la caisse ?
Cordialement