Combien coute une 2ème inscription aux plateau moto

Je viens de rater le plateau moto, et ma moto-école me demande 150€ pour la deuxième présentation aux plateau moto. J'aurais aimé savoir le vrai prix de la présentation.

Bonjour
Si dans le prix de l accompagnement vous avez un echauffement de plus d une heure avant c est justfie sinon.....on ne peut citer le nom de sa loi car il est candidat
Taper frais d accompagnement permis de conduire sur Internet
Amicalement
Jean

Bonjour, Merci de votre réponse. Je vais précisé pour être sur que c'est légal. J'ai passe une première fois le plateau. Mon auto-école m'a demande 82,50€ et m'a bien précisé que c’était la frais d'inscription aux examens. Lors de ma 2ème présentation on m'a demandé 150 € en me reprécisant que c'était des frais de dossier et la réinscription à l'examen. Hors j'ai vu sur certains site que ces inscriptions était maintenant gratuite et que seul l'accompagnement pouvait donner lieu à des frais ? Est-ce vrai ? SI oui, est ce normal que mon auto école ne m’ait pas préciser que c'était des frais d'accompagnement et ne m’ait pas laisser le choix de vouloir ou non un accompagnement ? De même pour l'échauffement, en effet il a eu lieu, mais il a duré pendant moins d'une heure je pense. Mais là encore on ne m'a pas dit que je payais pour ça, je pensais payer mes 2 heures supplémentaires et les frais d'inscription, on ne m'a pas non plus laisser le choix de faire ou non cet échauffement. Est-ce bien légal ? Pour moi cela ressemble à de la vente forcée, de plus lorsqu'on me ment sur la raison du paiement. Merci d'avance
Cordialement
Benoit

Bonjour
Bon il est clair qu il y a un manque de communication
L accompagnement en moto est obligatoire puisque l encadrant doit etre present : c est lui qui place la moto, il se doit d etre le passager (bien qu1 autre candidat majeur moins lourd soit aussi une bonne option)
Sous reserve de me tromper en moto le prix maxi est =a 2 h de cours (mais c est peut etre 1.5 a verifier)
Est ce de la vente forcee : difficile de repondre de l exterieur car nous avons nous de notre cote une obligation d 1.5 d echauffement prevu dans le contrat et marque sur la grille tarfaire ....l idee acceptee dans le cas d echec (rare mais reel) est de mettre toutes les cartes en main du postulant a la reussite
La solution est de faire parler votre environnement L ae n a aucun interet a gagner de l argent sur les echecs car ce sont deja a la base une publicite qui ne sera pas favorisee a court terme : enfonce le clou avec l arme financiere c est se couper d un milieu motard qui communique le bonnes adresses
Du courage pour la suite
Jean