bonjour je veux chauffer une piece de 72m2 soit 180m3 a 100w du m2 =7200w ou 45w du m3 8100w jusque la sa va, mais quand les vendeurs indiques juste un puissance nominale ou un debit d'air/heure comment savoir ce qu'il me faut
Bonjour,
Tous dépend de ton isolation du nombre de m2 de vitrage etc..
Cdt
Pourquoi 100w du m2 ? Celà ressemble à un calcul empirique qui sera certainement supérieur au besoins réels. Est-ce que votre maison est isolée avec double vitrage ? Si oui la puissance du radiateur pour une isolation moyenne sera de 5500w environ. avec plus de renseignements nous pourrons vous conseiller au 01.46.42.34.21.
Bonjour,
Je rejoins l'ensemble des réponses, cela dépend de la caractéristique de la pièce, situation géographique, orientation, isolation, superficie vitrée.
Les 100Watt au m2 est une moyenne mais très souvent inexact, utilisé dans des sociétés commercial, ce qui à provoqué énormément de problème de dimensionnement et une mauvaise image de notre profession.
Mais pour répondre à votre question, dès que vous avez la puissance nécessaire à votre pièce, il faut effectivement ce référer à la puissance nominale, et savoir la puissance restitué à -7°C
bonjour comme dit les con frère vos100 wat au metre carré s est de l abstrait ont n appel sa dans mon langage un calcul au rassio il n y a pas plus faut si vous voulez avoir un confort obtimal il n y a pas de secret s est le bilan thermique qui determinera les besoin de la maison et la puissance de l unité exterieur et des console interieur ,parce que a s est allure la je vous predis l avenire vous allé vous retrouvé avec une clim sur dimenssionné ou l sous dimenssionné qui vous fera des courts cycles au compresseur ,qui vous fera une sur consommation electrique et une usure prematuré du compresseur et sa s est une realité et un dernier conseille pour la route si votre maison n est pas isolé laissé tombé votre projet isolé la en premier et apres suivez mes conseille s est une valeur sur cordialement.