Climatisation : comment choisir entre fixe et murale

Bonjour, je dois installer une climatisation pour mes chambres a l'étage, mais je ne sais pas quoi choisir, soit une climatisation murale fixe soit une qui puisse se déplacer. Je suis un peu perdue. Merci de votre aide

Bonjour, pour une chambre le mieux est de prendre une climatisation murale. vous la mettez au-dessus de la porte et comme ca personne ne le voit. Enfin c'est plus discret ! Et les modèles sont de plus en plus silencieux, ça devrait aller. La pose se fait à deux pendant toute une journée. Et pensez ensuite à l'entretien des filtres, la durée de vie de votre climatiseur en dépend.

Bonjour Bérengère. Vous avez deux solutions : soit vous installez un split mural dans chaque chambre relié à un gros groupe extérieur et vous aurez 19 dBA (Mitsubishi - le + silencieux) dans les oreilles de temps en temps, ou bien vous installez un split puissant (5 kW) sur le palier ou dans le couloir, et vous laissez les portes entrouvertes pour que la chaleur se répande, vos chambres sont dans des combles aménagés semi-mansardée je suppose. Ne faites pas installer de gainable, il faut une pompe de relevage qui est bruyante et lorsqu'elle tombe en panne, elle vous le signale en vous inondant. Je vous déconseille les clim qui se déplacent. Ah, j'oubliais, le nettoyage des filtres n'a rien à voir avec la durée de vie de votre compresseur, heureusement. Il est recommandé pour une meilleure diffusion de la chaleur, mais le commercial vous l'expliquera. Choisissez Mitsubishi Electric. Je précise bien Electric. Soyez vigilante. Ce sont les plus performants en terme de puissance, esthétique, durée de vie décibels et facilité d'entretien. Daikin est largement dépassé. par Mitsu. Selon le nombre d'unités à installer, 3 par exemple, il faut deux à 3 jours de travail. à deux personnes.

Effectivement il y a climatisation mural , mais il y a aussi le système gainable avec des bouches qui n'est pas apparent . Alors c'est toujours pareil comme je l'ai dis pour une autre personne arrêter de poser des questions vagues , ou vous risquez d'avoir des réponses du même type . Parlez nous donc un peux de votre habitation y a t-il des combles? sont il accessible? , ou se trouve votre tableau électrique , quel budjet avez vous pour votre matériel. Le mural c'est trés bien mais peut évacuer les condensats sans problèmes ets...........

Il existe des pompes de relevage très silencieuse avec un câblage d'alarme en cas de panne et puis la pompe de relevage n'est pas obligatoire sur un gainable car si votre unité est installé correctement il vous restera de la pente pour faire un écoulement pas gravité sur votre evap dans les combles

- Ensuite la solution de mettre un split dans le couloirs avec les portes ouverte ne sera jamais efficace , dans la mesure ou les portes devront rester constamment et il vous faudra installer un unité relativement puissante dans ce meme couloirs donc relativement bruyante trés moyen comme solution.En plus bonjour la régulation de température Ce sont ce type de solution que l'on vous conseille dans les grande surfaces !!!!!! ou par des personnes qui commence dans la clim!!!!

Si vous voulez climatiser un pièces il vous faudra soit mettre un split sois un gainable mais en aucun cas laisser les portes ouvertes!!!!!! Mais c'est n'importe quoi ce poste Daikin n'as jamais été dépassé par Mitsu c'est meme plutot le contraire !!!!! a vrai dire Et puis comment estimer une durée de travaux sans avoir vu le chantier .