Clignotement du voyant de préchauffage en roulant

Bonsoir,
quand on coupe le coupe le contact en résumant un peu on réinitialise le système électronique.... qui corrige, parfois le problème avant que le "cerveau ne re-détecte à nouveau la panne .
Les pannes possibles :
Capteur d'accélérateur HS, vanne EGR HS, pompe à injection HS .... Ces soucis sont +/- récurrents sur ces modèles .
J'ai un premier penchant pour le capteur d'accélérateur.
Qu'en dit la célèbre "valise" du constructeur ????
Cordialement.