Chute de pression et augmentation des condensats

Bonjour, Ma chaudière Atlantic Idreaco série 5000 se vide totalement au niveau du circuit de chauffage, donc une pression à 0 bar avec défaut "plus d'eau dans le thermostat". J'ai donc remis en pression 1.5bar en ajoutant de l'eau en suivant les instructions du mode d'emploi... mais deux heures plus tard, plus de pression. En parallèle, j'ai aussi constaté que la chaudière refoulait bcp plus de condensats qu'à l'habitude. J'ai l'impression que la chute de pression est lié à cette augmentation de condensats. Auriez vous avec les éléments ci-dessus un diagnostic préliminaire? Merci pour votre aide

bonsoir , il ne s'agit certainement pas de condensats , mais certainement d'un défaut de votre "groupe de sécurité" ou similaire , à changer
salutations

Merci de votre réponse, en effet, ce n'était pas des condensats qui s'evacuaient. On a donc fait changer la soupape de sureté de la chaudière mais il y a tjs des écoulements lors de la mise en eau et pression... la soupape est elle le seul élément de groupe de sécurité?

En regardant de plus près, l'évacuation de l'eau de chaudière passe via la vanne de vidange (une sorte de vis), mais celle-ci me semble bien serrer, serait il possible que cette pièce puisse être défectueuse ?

CORRECTION, ce n'est finalement pas la vanne de vidange qui est défectueuse.