j'ai envie de peindre le salon avec une couleur gris et une autre couleur qui se marie avec laquelle? je n'ai pas de meuble encore pour le salon.
Quelques idées de couleurs se mariant bien avec le gris : le rose poudré, le jaunes, les tons pastels (beige, blanc cassé, taupe...) et la plupart des bleus.
Il est plus facile de marier des couleurs en les visualisant, pour cela, allez dans un magasin de bricolage et acheter un tout petit livret en format réduit (très peu cher) que l'on nomme un nuancier et qui peut se présenter sous forme d' un cercle dont toutes les parties se glissent les unes sur les autres (j'ai les 2 systèmes que j'ai eu en achetant un magazine de déco mais je sais que cela se vend pour quelques euros, peut être qu'on vous en donnera un gratuitement. Avec ce nuanciers ou figurent tous les dégradés de couleurs exemples : gris = déclinaison du gris le plus clair au gris le plus foncé
beige = beige le + clair au beige le + foncé
etc... vous allez pouvoir
1/ repérer quel est le gris que vous avez déjà choisipuis 2/ voir quelle couleur et quelle nuance : claire ou foncée
se marie le mieux avec le gris choisi.Plusieurs choix vont s'offrir à vous mais vous allez constater de vous même, en fonction de vos propres goûts,
que certains choix sont meilleurs que d'autres et si vous hésitez, faites vous aider par quelqu'un que vous savez de bons conseils.La couleur est en matière de vision, la première chose que l'on remarque, donc il est important pour vous de faire cette expérience au calme chez vous. Vous dites ne pas encore avoir de meubles pour le salon, mais il est plus facile d'assortir une couleur de peinture ou de papier peint à des meubles que le contraire. Et puis, vous savez bien que des meubles coûtent plus cher !!! Entre des meubles modernes, en acier ou en laqué rouge, blanc, ou des meubles exotiques ou des meubles en pin anglais........ vous devez avoir une petite idée de ce que vous aimez. Cela ne veut pas du tout dire qu'il faut que vous achetiez vos meubles , mais allez dans une grande surface de mobilier avec votre nuancier et vous pourrez voir les meubles, ou tout du moins le type de meubles que vous voudriez avoir et en fonction de cela vous pourrez mieux chosir le gris + l'autre couleur.....
Les grandes surfaces modernes : Fly, Ikéa, d'autres plus éclectiques : but, conforama.....tout dépend de votre âge et de vos gouts.
Dans ces magasins ou sur les catalogues de ces magasins que vous pouvez feuilleter sur internet, les meubles sont installés avec des décorations comme si dans chaque partie du magasin, vous entriez dans un pièce particulière et cela donne tout de suite des idées. Voilà, si j'étais à votre place c'est ce que je ferais parce que comment vous aider à choisir si on ne vous connait pas personnellement, et le choix serait faussé par nos propres goûts. Peut être même que sur internet vous pouvez avoir un nuancier à imprimer, mais il faut que vous ayez un imprimante couleur et que les cartouches soient bien remplies pour que les couleurs ressortent bien
Salut IWAN
peux tu m'envoyer une photo de ton salon et une idee des achats de meubles.comment et ton sol parquet ou carrelage. la dimension de tes murs. As-tu une idée des voilages.comment son exposé tes fenetres.
souhaites tu mettre une peinture ou un enduit gris .
avec c'est elements les couleurs peuvent varier et on peut aussi creer des ambiances
cordialement lderos