Choix de couleur de peinture pour salle de séjour

bonsoir, Je refais mon salon salle à manger qui ne font qu'une seule pièce. Le salon sera moderne avec un canapé gris souris et un meuble TV Blanc, le côté salle à manger en ancien, table et vaisselier en chêne. Un poêle à granules va servir de "séparation" visuelle (il sera gris avec bords blanc). Que pouvez vous me conseiller comme couleurs de peinture au mur pour cette grand pièce qui a 2 mobiliers différents. Puis je utiliser 2 voire 3 couleurs différentes ? Je vais aussi partir sur du sablé Toupret pour ôter le crépi blanc qui existe actuellement. Merci pour tous vous conseils

Derrière le poêle qui fait séparation vous pouvez faire un genre enduit béton gris un peu plus large que le poêle ( s'il fait 80 cm faire un enduit de 20 cm de plus chaque côté et ce du sol au plafond) comme cela on a une démarcation marquée des deux espace avec une mise en valeur du poil. Après au choix opter pour une couleur soutenue et une autre plus claire selon les espaces. Le mieux c'est d'éviter tous les tons avec du jaune dedans côté meuble en chene car ça va ressortir "pissou" si c'est clair. Vous pouvez choisir la même teinte de chaque côté pour l'unité. Tout dépend si vous souhaitez qq chose de sobre ou au contraire de la couleur. Il est difficile de se prononcer sans connaître les goût de la personne pour donner des couleurs.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, excusez moi pour mon retard, les travaux prennent tous notre temps. Effectivement, nous avons acheté entre temps des pierres de parement pour mettre derrière le poêle. Pour les couleurs j'opterai bien du "rosée" côté salon derrière le canapé gris. Pour les autres murs ..... pas facile de choisir et de ne pas faire le mauvais choix. Serait il possible de vous envoyer le plan de notre pièce pour nous donner des idées de couleurs sur nos différents murs en partant d'un "rosé" ?
Merci d'avance

Bonjour, bon moi j'ai une autre idée, j'ai l'habitude de "casser" les angles et de surlingner certains pans de mur.
Il vous faut 3 couleurs: le kaki, le gris antracite et le gris tres clair.
je vous explique comment placer ces couleurs,
- le kaki peut paraitre surprenant mais croyez mois que derriere un meuble en chene ca fait un malheur !
- le gris antracite ne viendra que par petites touches (pas plus de 30% de la piece), son role sera non pas d'apporter de la couleur ( c'est le role du kaki) mais de surligner la couleur kaki (c'est ce qui va apporter un coté design).
-le gris clair va se poser naturellement pour le reste de la piece et se marier parfaitement avec le canapé gris souris.
Si vous voulez plus de precision sur l'emplacement des couleurs, vous pouvez m'envoyer des photos de votre pièce.
Cordialement. DECODOM

ouuupsss.... au fait je n'ai pas parlé de votre "rosé", si c'est vraiment une couleur souhaité on pourrait essayé de refaire une deco avec celle ci mais franchement le rosé en ton pastel va pour une chambre, en ton plus coloré, va pour une cuisine par exemple. Mais pour salon/salle à manger design avec meuble en chene... personnellement je ne ferait pas ce choix.

Bonjour DÉCODOM,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos idées. Effectivement je serai très heureuse de pouvoir vous envoyer des photos de ma pièce pour vous donner une vue d ensemble. Comment vous les faire parvenir? Sur votre site directement? Par contre il faut que j attende que mon ami ait terminé le plafond qu il pensait avoir terminé hier mais il recommence aujourd hui car il n est pas satisfait du résultat. Par contre ogre idée était de partir sur du sabéisme au mur est ce une bonne idée? Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance
Cordialement

Bonjour. Oui directement sur ma boîte mail pro: [email protected] . Que voulez vous faire sur les murs ? Du sabeisme ? De l'enduit sablée vous voulez dire ? J'en pose de temps en temps et il y a une erreur à ne pas faire. Mélanger le sablée à une manière de poser les couleurs, ça va faire "trop". Et dans votre cas si vous voulez un résultat design j'opterai pour de la peinture aspect velours et une manière bien précise de placer les couleurs selon votre mobilier.