CHoix d'assainissement privé : fosse septique ou micro station d'épuration ? Quelle est la différence de prix?

Bonsoir
je dois changer la fosse septique qui n ai plus aux normes, pensez vous qu il soit plus judicieux de la remplacer par un micro station d epuration pour deux personnes , y a t il un grande diffrence de prix
merci par avance
marc

Bonjour
Quand vous dites 2 personnes cela veut dire que vous avez 1 chambres?
Car cela ne fonctionne pas comme ça
C'est la capacité d'accueil de la maison ( nombre de pièces)
Faites faire une étude géologique et discuter avec votre géologue des possibilités
De nos jours les micros station son beaucoup proposés et très fiable et prennent moins de place qu'un système traditionnelle
Mais je me répète parlee en avec votre géologue
Cdt

merci de votre reponse je vais voir ca avec un geologue (, j ai une maison avec deux chambre s)

Re
Une 4EH suffit amplement que ce soit pour une micro station agréé ou une 3000l pour une fosse toutes eaux
Pour l'épandage le géologue le déterminera en fonction de la perméabilité, de la surface et de la configuration de votre terrain
Donc vos travaux ne vont sûrement pas exploser en tarifs
Bonne journée
Cdt

Bonjour, Si votre terrain permet la mise en place d'un assainissement "traditionnel", avec fosse et épandage, ce n'est pas plus couteux à l'installation qu'une microstation (plutot moins), et sera beaucoup moins couteux à l'entretien. (une vidange tous les 4 à 10 ans en fonction de l'utilisation).
De plus, la règlementation précise que la fosse et l'épandage doivent être privilégiés.
Bien sur la microstaion permet de régler nombre de difficultés lorsque la place est insuffisante et ce système existe depuis plus de 30 ans (pas en france ou elles sont autorisées depuis peu).Et encore une fois, Pirrotta Terrassement est de très très bon conseil Cordialement votre B. Degueurce
Géologue, Pédologue