Cherche appareil auditif sans passer par le médecin

Je souhaite offrir à mon père un appareil lui permettant de mieux entendre afin qu'il teste sans RV de médecin, car cela devient impossible de communiquer avec lui aussi bien au téléphone qu'autrement... Existe-t-il cela ?

Bonjour,
l’appareillage auditif est soumis à la prescription préalable du Médecin.
Les seuls accessoires d'écoute qui pourraient aider votre père seraient par exemple les nouveaux casque TV qui intègrent un micro permettant d'amplifier aussi la vois des interlocuteurs ou des petits amplificateurs à utiliser avec un casque audio... Cela ne remplacera jamais un appareillage bien mis en oeuvre...

Bonjour,
Le rendez-vous chez le médecin n'engage à rien. Pas plus que l'essai d'un appareil auditif chez un audioprothésiste.
La caution du médecin est faite pour éviter des appareillages inutiles et parfois dangereux pour la santé du malentendant.
Cela serait une bêtise de ne pas s'appareiller juste pour ne pas avoir à aller chez le Docteur. Surtout si vous dites que cela devient invivable...
Cordialement

Bonjour, Il est toujours préférable de passer par un médecin car il détectera au moins s'il ya une contre indication à porter un appareillage. Maintenant si votre papa ne peut pas se déplacer, demandez au moins l'avis à votre médecin généraliste, ça sera déjà ça. N'oubliez pas que si vous achetez votre appareillage auditif sans prescription, vous n'aurez pas votre remboursement CPAM et Mutuelle. Cordialement

Bonjour,
Je veux réagir à ce que dit mon confrère "AUDITION SANTE" juste au dessus.
Il n'est pas "préférable" de passer par un médecin, c'est OBLIGATOIRE , même pour un renouvellement d'appareillage donc à fortiori pour un primo appareillage.
Je passe sur l'évidence d'une possible contre indication à l'appareillage, mais juste administrativement, en cas de contrôle de la CPAM (j'en convient plus qu'extrêmement rare), si vous avez adapté des appareils (même juste en essais) sans avoir l'ordonnance médicale, on peut vous fermer votre centre sans parler des poursuite à suivre... c'est un bien gros risque à prendre pour un petit bout de papier...
Donc à FANFAN, désolé, mais vous ne pourrez pas lui faire la "surprise"... sauf en l'amenant chez le médecin ORL.
De plus, l'appareillage auditif nécessite une (assez longue) adaptation et peut être des composants sur mesure donc je vois mal comment vous pourriez lui "offrir" ces appareils comme si Papa Noël les avait déposé sous le sapin sans qu'il le sache.
En revanche ce que vous pouvez faire, avant "la case ORL", c'est l'amener chez un audioprothésiste pour faire un premier bilan et discuter plus généralement de l'appareillage.
Cordialement
Alexandre