Chauffe-eau vertical

Bonjour je viens de participer à la livraison d'un appartement neuf. Le chauffe eau est fixé au plafond car le mur n'est pas porteur au moyen d'un support. Tout cela est correct. Cependant le chauffe eau n'est pas vertical. C'est à dire qu'il est penché, monté obliquement, la partie basse du cumulus touche le mur. J'ai mis une réserve lors de la livraison de mon appartement mais le commercial me répond qu'il n'y pas pas de problème car le chauffe-eau marche et ne veut pas entreprendre de modifier le montage.Pour moi un chauffe eau eau vertical doit etre monté verticalement et ne doit pas toucher directement le mur. Tous les chauffe eau verticaux que j'ai vus sont montés bien verticalementJe crains que ce chauffe eau ne soit ma monté, et qu'il ne fonctionne pas correctement ou qu'il dégrade le mur. D'ailleurs, en cas de necessite de passer une couche de peinture ce ne sera pas possible car le cumulus est coincé sur le mur.Qu'en pensez-vous ? Ai -je raison ? Existe -il une règle , une norme sur laquelle je puisse me baser pour demander une mise en conformité du montage ? Merci de votre aide

Pour pouvoir vous aidé, merci de nous informer de la référence de votre chauffe eau, de toute façon la fixation d’une chauffe eau sur un plafond ? Poids du chauffe eau, plus poids de mase d’eau ? Les supports du ballon ils ont prévue pour une fixation horizontale et verticale, la fabrication de supports ne peu pas supporter un poids inversé.
www.osoriochauffage.com

Bonjour,
Il n'est pas forcement anormal qu'un chauffe eau mural présente une légère inclinaison, tout dépend du fabricant. Certains CE sont prévus pour être installés ainsi. Il faut vérifier si les supports intégrés au CE présentent le même écartement par rapport à la cuve du CE. Les CE prévus par construction pour être inclinés ont un écartement légèrement supérieur en partie haute. Si ce n'est pas le cas le CE doit être posé verticalement. Si vous disposez de la notice du CE (Ce qui semble un minimum) vous devriez aussi trouver l'information.
Cordialement, JO.

Bonjour, Un détail surement sans importance me "chiffonne" vous parler d'un chauffe eau VERTICAL !! Accroché sur un plafond qui normalement est HORIZONTAL... E.Macé / C'SPID