bonjour,nous avons une vielle installation de chauffage au fioul:chaudiere slcf de 1984 ,bruleur cuenod pose plus tard .nous avons trouves une societe pour s'occuper de la maintenace il y a deja quelques annees .jusqu'ici pas de problèmes ,ils passent deux fois a l'annee premier passage en mai.nous avons allume le chauffage depuis fin septembre ,ca marchait sans probleme.rendez vous a ete pris pour la maintenance repousse par la societe jusqu'à il y a troisjours:apres le passage du technicien la chaudiere s'est mis a dysfonctionner (rates au niveau de l'allumage et mise en erreur du bruleur et arret de la chaudiere )un autre technicien habitue a notre materiel est venu et n'a pas reussi a la remettre en marche . il a mis cette situation sur le niveau bas de la cuve de fioul et un possible probleme avec des depots . nous avons etes livres en fioul ,il est repasse et n'a pas reussi a remettre la chaudiere en marche . demain un autre technicien doit intervenir au niveau de la cuve ...je ne met pas en cause leur compétences , mais nous sommes a trois interventions et je crains l'evolution de la situation: nous sommes pieds et mains liees du fait de la saison.ce qui m'etonne est que la chaudiere marchait depuis deux mois pour le chauffage (elle tourne toute l'annee pour l'eau chaude) avant le passage pour maintenance .quel recours avons nous si ils n'arrive pas a remettre en route et préconisent un changement de materiel ?
bonjour , il doit y avoir eu un mauvais réglage , mettez les en demeure de remettre le bruleur dans l'état ou ils l'on trouvé , car ils ont un devoir de résultat
cordialement
Bonjour
Avec ou sans contrat d'entretien, il y a une obligation de résultat de la part de votre technicien chauffagiste
Adresser lui une mise en demeure pour qu'il remette votre chaudière en état de fonctionnement
Cordialement
Bonsoir.
Il est possible que sur votre installation arrive un probleme vu l'age .
J'ai deja eu ce genre de probleme et ca peut etre la tuyauterie de fuel ou la crépine bouchée et peut etre un autre probleme.
Il faut essayer avec un bidon de fuel direct sur les flexibles du bruleur.
Bonjour lors de l'entretien ont il changé les filtres .Il arrive souvent que les techniciens ne les changent pas .Cordialement