Chaudiere riello residence 24 kis a 0 bar

Bonjour, Je viens de louer un nouvel appartement et la chaudière qui a été révisée en décembre, affiche 0 bar. Lors de l'état des lieux je l'ai remarqué et signalé. L'agence m'a dit que c'était certainement l'aiguille qui ne fonctionnait plus car la révision avait été faite il y a 15 jours et que rien n'avait été signalé. Le chauffage fonctionne et l'eau chaude aussi. Dans le cadran des bars il y a tout en bas un triangle rouge. Quand le chauffage ne fonctionne pas l'aiguille est en bas du triangle, si le chauffage fonctionne elle remonte un tout petit peu en haut du triangle. Je ne sais pas à quoi cela correspond 0,1 bar ? L'agence m'a dit qu'ils allaient demander le passage du chauffagiste mais je ne vois rien venir. Y a t-il un problème si je continue à faire fonctionner la chaudière en attendant le passage d'un technicien dont je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle. Merci

Salut ! Que le technicien-chauffagiste profite de sa visite pour contrôler le bon calcul du vase d'expansion souvent sous-dimensionné sur les installations servies par une chaudière murale renfermant son propre vase d'expansion: il s'use plus vite et coûte plus cher à remplacer que par un vase standard mis à part et mieux proportionné au volume d'eau du circuit d'eau de chauffage. IL risque de se contenter de " regonfler " le dit-vase et ainsi de reporter l'échéance de son remplacement qui ne saurait peut-être tardé. Grosso-modo et pour faire court, rappelons que la contenance en eau d'un vase d'expansion doit être équivalente à 3,8 ~4% de la contenance totale en eau du circuit d'eau de chauffage de l'installation qu'il doit protéger.
Si tout est correct, tu t'assureras que la pression manométrique soit alignée sur 1,2 bars à un manomètre en bon état sur une installation comprenant un vase d'expansion en bon état de marche et bien proportionné. Bonne chance avec ton technicien. Ciao!
ps: ces chiffres sont donnés " à froid "; quand l'installation chauffera, le niveau de pression indiqué par l'aiguille du mano grimpera plus haut mais redescendra lors du refroidissement de l'eau ! CIao! Bon confort ! Tchotto...sur le Net ! Meilleurs vœux pour 2016 ...+ 1 jour.